exaxe17

Member
  • Content count

    5290
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3
  • Country

    France

exaxe17 last won the day on June 12 2020

exaxe17 had the most liked content!

Community Reputation

3293 Excellent

About exaxe17

Personal Information

Recent Profile Visitors

7184 profile views
  1. La nebuleuse de l'huitre, NGC 1501

    merci Will, c'est plus facile pour moi j'ai pas de balcon pour pivoter! merci c'est sympa! merci Sauveur, je montre pas tout... mais toi tu geres excellemment bien tes captures planetaires! merci merci Polo, cela etait compliqué de ne pas trop tirer sur les curseurs car en verité ,sur la photo de hubble c'est tres diffus comme ramification... merci , les poses courtes permettent souvent de tirer son epingle du jeu! merci Simon ,c'est sympa! merci
  2. Salut, NGC 1501, ou la nebuleuse de l'huitre est une nébuleuse planétaire qui se trouve dans la constellation de la Girafe. Elle est moyennement petite (89'') et assez brillante pour être capturée avec les poses courtes mais sans trop resserrer l'echantillonnage. Cette NP à la particularité d'abriter une étoile Wolf-Rayet (plus précisément [WC4/OVI]) . Environ 14% des NP connues possède une etoile [WR] au centre. La couleur particulière de la Nébuleuse est due à la faible teneur en hydrogène ,elle est dominé par les raies [OIII] ce qui donne sa couleur bleue-verte. Le contact des pulsations intense et rapide de l’étoile [WR] ( pulsations de quelques % de 22s à 1/2h plus une rotation stellaire de 1,17J) et des gaz environnants produit une déformation de la NP par 4 grands lobes plus une abondance de petite bosse donne sa forme si particulière à cette nébuleuse, comme une eau qui bout vaguement. matériels utilisés: TN300F4, barlow 1.7x, playerone neptune colorII. J'ai utilisé 3 type de captures: 1: au foyer de 500ms 2:barlow 1.7x pour le coeur à 500ms à 1s 3:barlow 1.7x pour l'envellope à 5s sans filtre gain 500, pour un total de :28000x500ms (environ 4h)+1h de 5s et un crop du centre avec le gros hubble: et pour finir, on me demande souvent comment je procede...alors ...une main dans la poche (je me suis fracturé l'epaule) et de l'autre je peaufine la mise en station... une photo pour comprendre: evidement cette photo est plutot destinée à tout ceux qui font du nightscape avec un gonze qui eclaire la voie lactée avec une torche à la con.
  3. Survol du "Promontorium Laplace"

    Superbe! une bonne impression de relief
  4. tu bosses en SER 8b non debayer? Tu as quoi comme dur?
  5. Salut, Top ton animation! Vraiment les details sur les satellites sont à tomber!
  6. Merci Alexandre Merci JC,.
  7. merci pour la Louche, Gilles et Superfulgur... merci, cela donne une petite idée avec le 1M?
  8. Superbe! Uranus est tres fine! ainsi que Langrenus! Bravo! Neptune manque peut etre de temps de pose global pour affiner le contraste entre le pole sud et le reste du globe?
  9. Neptune, 22 et 23 septembre, très bon seeing

    Bravo! C'est excellent! et tes etails de captures? expo et gain? J'ai toujours peur d'etre fort en gain...
  10. A vrai dire, je pensais qu'il était plus petit! D'après les photos de panstar....