exaxe17

Member
  • Content count

    5152
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3
  • Country

    France

exaxe17 last won the day on June 12 2020

exaxe17 had the most liked content!

Community Reputation

2910 Excellent

About exaxe17

  • Rank
    stephane gonzales

Personal Information

Recent Profile Visitors

6762 profile views
  1. Salut, C'est vraiment superbe ! Quelle profondeur, de profusion de détails, et de couleurs! En pose de 1mn c'est exceptionnelle ! Bravo !
  2. m64...

    Pas mal cette M64. avec un calque, Photoshop ou Gimp sont parfait pour finir le traitement d'une image! Pour améliorer le rapport S/B j'utilise un temps de pose global plus important, généralement j'empile le stack de plusieurs nuits differentes
  3. Planètes au balcon : fini le bal musette

    Excellent ! Surtout le satellite ! Il mériterait presque un traitement personnel, le contraste des bords sur ces petits objets sont tellement fort que l'effet Gibbs prend le dessus...mais on voit bien un point brillant décentré ! Bravo !
  4. Petite contribution

    Pas mal ! Et c'est le montage des 2 plans? C'est très subtil en tout cas!
  5. Superbe ! Surtout Saturne! J'avais pas percuté que c'était toi! Et quand j'ai vu ton nom sur les photos ...j'ai tu complit.
  6. NGC 6384 toute neuve des 12 et 13/6

    Excellent Alain! Je prefere presque la NB. En tout cas bravo!
  7. M57 et M102 au dob

    Bien joué! Tu peux utiliser Siril avec alignement 3 etoiles pour eliminer cette rotation de champ du premier coup.
  8. Nickel! un plus pour le gros plan , on voit bien l'ombre des crateres bien net
  9. Eclipse solaire + passage ISS

    Superbe! vraiment superbe!
  10. Ca y est! La nouvelle version est bien cool! avec un alignement 2-3 etoiles! c'est parfait Et plein d'autre choses... https://siril.org/fr/download/2021-06-11-siril-0.99.10/
  11. Merci, des que j'ai un peu de sous je me trouve la 464 plutôt que la 462. Je passe par Siril , question tri et stabilisation ya pas mieux , mais je garde AS! pour les captures avec un échantillonnage plus serré ( pour les NP par exemple). Ensuite je passe par Siril pour étirement de l'histogramme , affinage des gradients, et surtout pour empiler le résultat de plusieurs nuits. Tout ceci c'est pour améliorer le rapport signal/bruit pour ensuite utiliser la déconvolution avec une PSF . C'est là que Astrosurface joue un rôle très important 😁. Tu peux le faire avec Siril aussi mais je maîtrise moins.