exaxe17

Member
  • Content count

    4408
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France

exaxe17 last won the day on January 8

exaxe17 had the most liked content!

Community Reputation

1844 Excellent

About exaxe17

  • Rank
    Lucky maniacal

Personal Information

Recent Profile Visitors

3443 profile views
  1. Superbe! Une sacrée bonne version UV
  2. Enorme! Et quel est le delta entre tes 2 images? Pour bien voir il faudrait un planisphère avec winjupos
  3. bonjour Lucien, Magnifique! Il y a beaucoup de details sur cette image! Vivement une bonne session pour faire une animation et voir comment les nuages se deplacent.
  4. NGC2346 Butterfly jeudi 20/2

    Jolie nebuleuse! Et excellente couleur! Bravo Alain!
  5. M65 et M66 couleur pose courte

    Avec un dobson Tu obtiens un excellent résultat! Tu as peut être un poil de rotation de champ , mais tu as une bonne définition! Bravo!
  6. Tu rigoles pas! c'est superbe! Bravo
  7. UFO Galaxy

    C'est juste magnifique! tres belle version! Bravo Martin!
  8. Venus du 20/02/2020 Au C11

    Nickel! je trouve ta couleur tres fine! Tu capture avec la version 2.5? la 2.6 ne fonctionne pas chez toi?
  9. Vénus avec seeing correct

    Nickel! Bien contrastée cette UV!
  10. Venus nouveau filtre IR

    Salut, Elle est tres propre cette vénus! bravo
  11. superbe! Il y a beaucoup de détails dans cette atmosphère vénusienne!
  12. Salut les lucky! Je voulais partager avec vous ,une liste de logiciels que j'utilise pour le traitement des poses rapides: 1er: j'utilise SER player pour visualiser en accélérer mes captures que j'ai réalisées , cela m'aide pour écarter les captures qui sont trop impactées par la turbulence ou (surtout) celle qui ont trop de passage nuageux (l'ancrage est difficile à prévoir pour les logiciels de stack) 2e: Pipp, pour assembler les captures entre elles avec les darks correspondants. Siril peut le faire aussi.Mais avec pipp je peux cropper ,cadrer augmenter l'offset si nécessaire. 3e: Siril pour le stack si le nombre d'étoile ou si l'étoile de référence est assez lumineuse. Astrosurface pour le satck si j'utilise un échantillonnage serré et une exposition courte, extrêmement efficace comme logiciel! 4e: Si je suis en imagerie couleur, je traite avec Siril pour le retrait du gradient, la balance des blancs et autres points cosmetiques Si je veux faire de la révélation de détails (ondelettes et/ou deconvolution) c'est Astrosurface, il y a pas mieux en finesse de réglage pour la maitrise du bruit et la déconvolution. 5e: J'ai besoin d'empiler plusieurs nuits, je passe par Astrosurface ou Photoshop avec objet dynamique. 6e: Photoshop cs2, pour la cosmétique comme la suppression d'une dominante de l’arrière-plan (residu d'amp-glow) avec l'outil pinceau (remplacement de la couleur) 7e: Aladin pour l’astrométrie. Si vous avez d'autres logiciels dans votre trousse ...
  13. Les boules! J'ai tout perdu! Le vrai problème ce n'est pas l'archivage mais les liens, les référencements, les liens des full. C'est peut-être un coup d'Elon, il voudrait nous faire oublier la qualité du ciel avant sa venue dans les constellations. Heureusement que Astrosurf est là, j'ai mes images des années 2018-2019. Ya pire comme problème, mais cela fait ieche.....
  14. NGC1512 en LRVB avec Janus Sud

    Vraiment la grande classe! Tourt est parfaitement maitrisé, même les galaxies de l'arriere plan sont détaillées. Bravo!
  15. Ton exposition était de combien? Je pensais voir plus de details car il y a des etoiles qui se trouve dans la nebuleuse, Pas facile cette petite huitre! En tout cas je suis fan de la couleur!