exaxe17

Membre
  • Compteur de contenus

    3 704
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France

exaxe17 a gagné pour la dernière fois le 11 février

exaxe17 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 107 Très bonne réputation

À propos de exaxe17

  • Rang
    Lucky maniacal

Informations personnelles

Visiteurs récents du profil

581 visualisations du profil
  1. Tout nickel! J'ai une grosse preference pour tes versions couleurs! Bravo Valère
  2. M42 avec la lune en Poses Courtes ASI224MC 2019-02-14

    Excellent avec ce setup ! juste un truc, je pense que tu y gagnerais si tu allonges tes temps de poses car si on calcule l'echantillonnage de ton setup, tu es à 2,3 '' . Je pense que tu peux pousser à 2 ou 3s sans probleme , du moins sans que cela nuise à la resolution de ton objet , sans que l'erreur periodique de ta monture fasse des defauts ,mais par contre tu va enregistrer plus de signal!
  3. Énorme! moult détails sur le pic centrale! Bravo Luc
  4. c'est excellent tout cela! Quelle serie de dingue!
  5. Courtes poses = gros tube ?

    Salut on est vraiment en mode planetaire, donc pas d'autoguidage, tu peux charger la monture si elle est bien equilibrée et si il n'y a pas de vent. Donc le 254/1200 est vraiment parfait, tu peux monter jusqu'a 300mm en F4.
  6. Dernier point , il faut un nombre important d'image pour le stack sinon les petites etoiles ne seront pas visible.
  7. oui , il faut que la collimation soit bien faite, sur ma photo on voit des défauts , mais avec de la deconvolution on limite pas mal .Je pense que mon primaire était un peu serré
  8. Merci JL, oui, c'est le temps de pose qui était supérieur pour le panoramique pour donner un peu de matiere autour de ce centre. Pas facile de dissimuler le changement d'echantillonnage avec la technique hybride . Par contre le correcteur ce n'est pas une bonne idée, j'ai testé et franchement cela empate mes etoiles au centre du correcteur avec un echantillonnage important. Apres, avec un ASA peut etre que cela serait moins visible. merci Merope!
  9. merci olivedob,Faire une photo avec la technique hybride cela serait le top! oui mais avec le 300mm sur une atlas je ne peux faire de l'autoguidage et je suis plutot à la recherche de lumiere donc j'evite tout les filtres. merci Pascal!
  10. Il y a plusieurs etapes , et pendant le temps de calcul du stack je commence à bosser les deconvolutions, finesse et retrait du gradient. En resumant, j'ai passé 6h de traitement pour le panoramique,le melange des calques et la cohérence des couleurs du tout. Apres j'ai passé 2h pour me rappeler comment Aladin fonctionne, la calibration et trouver les bons calques pour les disques proto-planetaire. et une bonne journée ,avec des coupures biberons, couches et levé dans la nuit, pour les infos de comment demarre la naissance d'une etoile dans un bain de poussiere chauffé à l'ultraviolet! merci Jacques, le temps n'est pas propice , il faut passer par un filtre infrarouge pour limiter la casse je suis plus à 0,46'' pour l'image et 0,30'' pour le filtre. attention je drizzle et je zoom à donf! un dingue!