Salut à tous,   Je vous présente un grand classique bien connu du ciel d'hiver, la Rosette, que j'ai imagé tardivement cet hiver (priorité au secteur du Cône et de la nébuleuse de Hubble, plus M42 évidemment ) et traité hier. Habituellement accompagné d'une bonne raclette, là avec les 26°C prévu ce week-end, je n'en suis plus très sûr   Avec mon setup, c'est plus un coeur de Rosette : elle ne rentre pas en entier et je ne pouvais pas lui consacrer cette année le temps requis pour une mosaïque. C'est ma première vraie image de cette belle nébuleuse donc j'en suis ravi, je la partage en espérant que vous ne soyez pas trop lassé de voir cet objet que nous avons bien sûr été nombreux à shooter !     Newton SW 200/800 avec correcteur de coma, caméra ASI 294-MCpro + IR-cut,  Nord à peu près en Bas Monture AZ-EQ6 - ASIAir - poses guidées avec dithering   Sur 03 nuits les 26/27 février, 05/06 et 07/08 mars 2022 63 poses de 05 min à -20°C et Gain 120, Temps d'intégration de 05 h 03 min   Traitement Siril 1.0.1, Finition avec Gimp 2.10.28 Échantillonnage ramené à 2"/pixel   Les contours externes de la nébuleuse sont apparemment nettement moins contrastés que son centre, j'ai un peu réhaussé avec des calques mais respecté cette différence pour ne pas saturer à l'extrême.   Bon week-end.