Bonjour à tous   Comme promis, voici des photos prises avec l'oculaire 31 mm modulable 1,25" et 2" Hyperion 72°.   On voit bien que le champs est plus grand avec le 2" qu'avec le 1,25". De combien ?   Il est écrit que le champs est de 55° avec des binoculaires.   Par contre, à la lunette ou au télescope, le champ n'est pas spécifié pour le coulant 1,25".   Voici les photos terrestres prises de jour pour faciliter la comparaison des champs :       1,25"         2" (la photo a changé de position à mon insu. J'ai certainement touché à mon téléphone intelligent là où je n'aurais pas dû. On voit tout de même très bien la différence de champ.)       Mon oculaire Hyperion 31 mm modulable format 2" :     Mon oculaire Hyperion 31 mm modulable format 1,25" :       L'allure de mon Mak 127 au coulant 2" :         Les photos ont été prises depuis ma chambre, fenêtre ouverte.     Cet oculaire, je l'adore.     Ma question : Quel est le champ réel au coulant 1,25" ? Est-il possible de le savoir en comparant les photos prises avec cet Hyperion 31 mm modulable 72° coulant 1,25" vs 2" ?     Par avance, merci ! Julie