Bonjour,   L'été dernier, j'avais imagé la patte de chat (NGC 6334 1), j'ai donc enchaîné cette lunaison avec une autre nébuleuse sur le même thème : NGC6543, dite "oeil de chat".   Si le coeur de la nébuleuse NGC6543 est brillant (il sature même assez vite), les extensions sont en revanche bien faibles, voici ce qu'on voit sur une brute de 05 min : A tel point que je me demandais si les102 poses de 5 minutes acquises cette lunaison seraient suffisantes ou bien s'il fallait continuer à la prochaine lunaison...   Finalement, çà s'avère suffisant : Newton SW 200/800 avec correcteur de coma, caméra ASI 294-MCpro + IR-cut,  Nord à peu près en Bas Monture AZ-EQ6 - ASIAir - poses guidées avec dithering Imagé sur 7 nuits les 21/22, 25/26, 28/29, 29/30 mai, 31 mai au 01 juin, puis 04/05 et 05/06 juin 2022 Pour le coeur : 145 poses de 02s , Temps d'intégration de 04 min 50 s Pour le reste : 102 poses de 03min , Temps d'intégration de 08 h 30 min Température  -15°C et Gain 120 Traitement Siril 1.0.2, Finition avec Gimp 2.10.28 Échantillonnage ramené à : 2"/pixel   Je suis satisfait (et même soulagé) du résultat, on voit pas mal de détails même s'il  manque du signal Halpha (c'est fait juste avec le filtre IR-cut) notamment dans le coeur et aussi sur les filaments bleus qui s'accompagnent normalement d'un peu de rouge...   Quand j'ai vu les brutes, je n'en espérais pas autant du compositage, et je ne vais donc pas me plaindre !   La combinaison avec les poses courtes a permis de récupérer l'étoile centrale de la nébuleuse planétaire, mesurée à V=9.7.   Je vous invite à parcourir la full ( Clic droit puis Ouvir dans un Nouvel Onglet/Nouvelle Fenêtre ), il y a quelques galaxies en bonus et des tâchouilles. La magnitude atteinte s'approche, a priori, de V=22.   Sinon, voici un crop pour l'essentiel :     Bon ciel.   1 :  La patte du ronron est ici :