Bonjour à tous ! J'avais il y a très peu de temps posté mon premier essai sur M57 qui n'étais pas brillant. C'était mon premier essai avec mon dob et ma cam asi 533mm. Ce coup ci je reviens avec quelque chose d'un peu mieux ficelé (je ne me suis pas fais avoir sur les erreurs de ROI de l'autre jour..) Le résultat vaut ce qu'il vaut. J'avoue que j'espérais un peu mieux mais j'espère progresser ! j'ai eu une quantité énorme de déchets vu le seeing. voici les conditions de prises de vue et de traitement:   Prises sans lune,depuis mon jardin vers Pau, sqm environ 21,1, caméra refroidie a -5degrés, 100darks. Mise au point faite sur étoile au bathinov, paracorr 2 derriere la cam, FOCALE de 1940 et 0,4 échantillonage. -Offset 50, gain à 450 et 500, 500ms (*15000) Traitement complet avec SIRIL en SER, tri FWHM et rondeur + manuel. Seulement 600 photos gardés cause seeing crado et mauvaise mise en station en début de soirée. Aprés empilement: Ondelettes, déconvolution SIRIL, retouches du fond de ciel PS. je n'ai pas bien réussi a faire ressortir la nébuleuse et en même temps la galaxie qu'on voit à gauche (IC1296) du coup j'ai privilégié M57. Je pense que je peux bien m'améliorer niveau prises de vues et traitement , n'hésitez pas si vous avez des conseils et remarques =))  
    • J'aime
    13