Bonjour à toutes et tous,   Ce week-end j'ai eu ma première occasion de tester mon boîtier ASIAIR PLUS.   Le vendredi soir tout s'est bien passé, rien à dire même si c'était la première utilisation J'ai quand même mis 2h pour le faire fonctionner, mais j'y suis arrivé.   Par contre, le samedi soir impossible de refaire le PA. Malgré la détection entre 77 et 225 étoiles (selon le réglage de la caméra), j'ai toujours eu le message Solving Failed. La monture était bien synchronisée.   Mon matériel : C9 sur AZEQ6 Pro ASIAIR PLUS Caméra de guidage Asi 120 mini sur lunette 80/235mm Caméra principale Asi 1600 MC avec réducteur (f/6,3) Je pense avoir tout essayer : - Vérification de la mise au point - Test de différents réglages des caméras - Réinitialisation de tous les appareils (monture, asiair, caméras) - Temps d'exposition testé : entre 5 & 10s   Une modification que je n'ai pas testé c'était d'intervertir les caméras dans le paramétrage de l'AsiAir. Celle du guidage en master et vice-verca.   Quelqu'un aurait-il une idée sachant que la veille tout a bien fonctionné et que je n'avais rien toucher aux réglages lorsque j'ai démarré ma session du samedi soir.   Du coup, à 2h00 du matin, j'ai abandonné et je suis allé me coucher. Dommage car le ciel était magnifique   XavS