Hello ce matin le seeing a été assez fou, une de ces nuits comme on a 2, 3 fois par ans maxi. Mais peut être plus en fait car sur Saturne c'était bon mais pas parfait, sur Jupiter on gagne vraiment ce qui manque par la hauteur. 
Voilà Saturne déjà 
Quand c'est comme ça mon jeu favori c'est d'aller gratter dans le bleu. Si vous êtes fana de caméra couleur et que vous ne voyez pas l'intéret, je vous montre. 
Cette nuit là le filtre r'.  Et maintenant G' Là où c'est fou c'est que j'ai aussi un filtre maison 380-505nm et il va un peu plus loin, ... C'est rarement le cas surtout depuis que je suis passé de 250 à 300. Il était presque au chômage à vrai dire. 
Et quand c'est comme ça, L est vraiment largué par rapport aux filtre bleus, alors que par conditions plus moyennes j'ai souvent L et g' comparables en résolution. 
  Et avec tout ça, on fait ça :  Un peu plus tard j'ai fait du méthane (enfin c'est possible). 
Et puis j'ai laissé tourné en couleur un peu. 
Et pour les conditions de stabilité c'est insane comme diraient nos amis en face de Saint Malo.    Avec tout ça pas beaucoup de temps pour traiter. Je vais suivre ce fil comme je peux.