J'ouvre ce post suite à mon précédant sur AR 102/1350, car ne pouvant me la procurer pour cause de rupture commerciale, j'ai l'opté finalement pour  sa grand sœur l' AR-127L/1200. A 389 € le tube, la AR127 s'avère un maitre choix sur le marché des lunettes achromatiques , qui séduira bon nombre d'amateurs débutants comme avertis avec ses performances  En plus du model de base, j'ai ajouté 2 options qui m'ont paru indispensable  : le kit moteurs facilitant le suivi contenu de la longueur du tube, l'option goto étant peu utile en lunaire/planétaire.  En second, j'ai commander le RC50  Bresser  dédié à la lunette , qui est sans  comparaison avec le petit PO plastique fourni d'origine. 
    Au passage, je vous rappel les caractéristiques techniques principales de la lulu :   • Série produit : Bresser Messier AR Hexafoc
• Type d'instrument : Réfracteur achromatique
• Design de l'objectif : Doublet Fraunhofer
• Traitement optique : Multicouches toutes surfaces
• Diamètre de l'objectif réel : 127 mm
• Diamètre de l'objectif utile : 124 mm
• Pouvoir de résolution : 0,95"
• Longueur focale : 1200 mm
• Rapport d'ouverture : f/9.5
• Système de mise au point : PO Hexafoc 2,5"  •Parebuée : Emboité (non rétractable)
• Dimensions : 122,0 cm (L) X 13,3 cm (l)
• Poids net Tube optique : 7.9 kg • Monture : EXOS-2 motorisé/goto (option) •Poids de l'ensemble : 28 kg   Pour ceux qui ne la connaisse pas, j'ai trouvé  2 vidéos vous permettant de vous donner un  aperçu de ses capacités  :       Actuellement ,je suis entrain de calculer la meilleur déclinaison possible d'oculaires pour cette AR127, dont je vous communiquerai le résultat  ultérieurement.   PS : J'ai déjà eu cette lunette par le passé sous une autre finition en Kepler, un clone la Meade à l'époque.