Bonjour!   Apres une longue pose, j'ai enfin du temps pour me remettre à l'astro.  La periode "parcour sup" avec ses listes d'attente, ses galères pour trouver un logement decent a prix abordable ne laisse pas beaucoup de temps libre: les parents d'enfant ayant l'age du bac me comprendront...  Bref passons a cette nuit au seeing bien sympa, dont beaucoup ont profité sur ce forum: apparemment, j'ai eu de la chance pour ma troisieme sortie planetaire. Je ne m'attendais pas à un tel seeing, alors j'ai un peu improvisé.   D'abord Saturne,  dont la disposition des satellites etait tres photogénique. Malheureusement, je n'ai pas assez exposé l'histogramme pour les faire ressortir tous facilement: il a fallu pousser le gamma         On voit une petite tempete blanche sur le bord de la zone polaire Nord, à droite.   IL va falloir que je fasse la dérotation des images, je n'ai pas eu le temps..   Version un peu eclaircie       En faisant une derotation winjupos avec les 6 images, on commence a deviner Encke, et de belles nuances de couleur bleutés du pole Nord, et aussi une belle bande bleue dans l'hemisphere Sud       Ensuite direction Jupiter, qui etait encore loin du meridien. Mais le seeing devenait vraiment stable.        Petite animation de 7 captures. J'ai fait la dérotation des 6 meilleures, dont voici le resultat.       Quand le seeing y met du sien, ça change tout!   Materiel habituel: Flextube 305, barlow 3x televue, adc zwo qhy5II462C,    Capture Sharpcap, traitement AS3, ASTROSURFACE, winjupos et photoshop.     J'ai encore des tas de capture (CH4 UV, IR) que je posterai plus tard, trop de traitement en attente.   A bientot!