dfremond

Member
  • Content count

    1727
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France

dfremond last won the day on April 2

dfremond had the most liked content!

Community Reputation

1741 Excellent

3 Followers

About dfremond

  • Rank
    Very active member

Personal Information

  • Hobbies
    astronomie, musique, sciences
  • Adress
    Manche
  • Instruments
    skywatcher flextube 305 goto

Recent Profile Visitors

3850 profile views
  1. Lune du 9 Decembre 2019

    Merci Sauveur pour ce conseil: Ice de Microsoft? je ne connais pas du tout, je vais voir ça.
  2. Belle animation! C'est fait avec quel materiel?
  3. Lune et Uranus le 04/12/19

    Belles images lunaires! Et jolie Uranus! Tu as utilisé l'image de la 290 monochrome comme couche luminance composées avec l'image couleur de la 224 c'est ça? Joli mélange!
  4. Féérique! Les nuances colorées roses et bleues de la voie lactée... et dans un paysage de rève! waou!
  5. Bételgeuse faiblit

    C'est une excellente idée! C'est l'occasion pour moi d'essayer mon star analyser 100 fraichement acquis. Je n'y connais rien en analyse et traitement spectro mais je crois en savoir assez pour faire une capture, si cette météo de..... J'aurais tout le temps ensuite d'apprendre a traiter et etalonner les captures comme il se doit.
  6. La lune du 11 septembre dans mon coin

    Oui, elle est bien fraiche cette Lune pour du réchauffé de la veille..
  7. Bételgeuse faiblit

    Interessant ça! ça mérite une surveillance rapprochée, on n'est pas à l'abri d'une surprise du genre feu d'artifice pour Noël!
  8. Lune du 9 Decembre 2019

    Merci a vous! Non je ne pense pas que ça soit un artefact: Ce qui me fais penser ça, c'est que sur la version (plus fine et moins contrastée) de Simon Favre prise au meme moment, on devine ces nuances de nappes magmatiques plus fraiches. Mais c'est surtout la difference de couleur qui les mets en valeur, je pense que si je passe en noir et blanc on les verra beaucoup moins bien. Merci La grenouille! La je suis au boulot, je 'nai pas la possibilité de faire ce que tu me demandes, mais des que je peux je t'envoie une version avec moins de traitement.
  9. Lune du 9 Decembre 2019

    Merci, c'est vrai que je pousse le bouchon un peu loin, pour essayer d'avoir le maximum de nuances dans les champs de lave. Je reconnais, j'avoue... Par exemple dans le cratère Plato, on distingue des nappes circulaires de couleur différentes que je n'avais pas remarqué avant. Il faut zoomer pour le voir.
  10. Bonsoir Je viens de finir de traiter ma capture de la Lune réalisée juste après Uranus. Elle brillait trop fort au zénith pour que je la néglige.. Et c'etait l'occasion de tester ma nouvelle cam risingsky iMX294C. Ce n'est pas une caméra faite pour le planétaire mais elle a l'avantage de prendre la Lune dans son ensemble sur son capteur (avec un correcteur -reducteur). Traitement AS3 registax6 et photoshop pour un petit renforcement des couleurs. La photo est bien contrastée pour mettre en valeur les tonalités de la lave, mais manque un peu de netteté: je suis clairement sous échantillonné, il faudrait que je'utilise ma barlow 3X mais du coup je n'aurais pas l'ensemble du limbe en une fois, et ça m'obligerais a m'aventurer dans l'art de la "mosaique à trous", discipline bien connue du forum, et qui a ses spécialistes que je ne saurais décevoir... J'ai eu beaucoup de mal a uploader la version PNG, pourtant de taille compatible (moins de 10 megas). Pas d'explication trouvée au problème... du coup j'uploade la version Jjpeg.. Bon, c'est clair c'est perfectible... Juste pour le fun. Bonne nuit!
  11. Lune du 9 Decembre 2019

    Flextube 305 correcteur-reducteur, Risingsky IMX294C Traitement AS3 Registax Photoshop
  12. Belle capture, tres fine! C'est marrant, on a capture la Lune presqu'au même moment, je suis en train de traiter, mais j'ai l'impression que ta version est plus fine. Tres beau rendu!
  13. Merci Michel! L'avantage que j'ai sur ton setup apparemment c'est le goto: tres utile! même si ma poursuite est un peu moyenne au niveau de la precision: je dois constamment rester près de la bête pour faire des petites correction, en ROI 800x600..