Hello Donc je disais, mon balcon s'est incliné , ... très respectueusement vers Saturne le 23 pour mieux la voir et ça a payé
Ce qui m'étonne c'est que les détails sur le globe sont difficile à sortir sur Saturne et parfois je n'ai même pas ça en faisant 4 ou 5 vidéos dérotées. 
Là en une ça passe. J'ai joué du filtre g' quand ça devenait bon et ça par contre ça ne paye pas. J'aurais dû continuer en L mono pour avoir plus de signal. Saturne est basse et on le paye. 
Ce qui était étonnant le 23, c'est que la nuit était presque aussi bonne que le 19 (genre du 7/10 sur l'échelle de Pickering en visant une étoile à 40° pour donner un ordre d'idée), mais les étoiles scintillaient vachement. 
Et on comprend pourquoi avec la vidéo. Au niveau du jet stream, pas de problème par contre il y a de la déformation liée à de la turbu dans les couches basses. Mais elle n'est pas trop rapide et c'est vraiment ce que AS3 sait vraiment bien corriger. 
Bref le résultat en image.    Et donc en vidéo ça donnait ça :    La même nuit c'était très bon sur Jupiter. Mais mes couche g' sont à la peine quand même. L gagne là encore. Donc ce n'était pas non plus la nuit du siècle, le 300 en a sous le pied. 

  Les conditions étaient pas mal aussi la veille avec des images encore une fois faites quand je dormais pour Jupiter. Je n'ai pas fait ça le 23 hein, là c'était tellement bon que je suis resté en profiter et pour gérer en monochrome l'automatisation n'est pas possible (ADC).    Parallèlement à tout ça, regardez bien ce que fait @Jean-Paul OGER, on rigole sur l'effet balcon et il n'y a pas de doute qu'il joue à moins de 20°. Mais le 25 il a observé et eu de bien meilleures conditions que moi. Pourtant à vol d'oiseau il n'est pas si loin de Paris et il n'a pas de balcon. Et généralement quand c'est bon chez moi ça l'est aussi chez lui, sauf sur les passages de nuages. 
De plus en plus j'ai l'impression que ce qui prime c'est la qualité du tube optique et des réglages. 
Le 25 j'ai quand même fait du Saturne avec des conditions passables en début de nuit, mais je suis resté en couleur tellement c'était moyen. Sur Jupiter ensuite j'ai fait un run pour Detect au automatique, mais j'ai carrément mis le RG610 filtre pourtant que je n'utilise plus du tout sauf pour Uranus que je ne vise presque jamais dans la pratique par manque d'occasions et certains soucis techniques maintenant réglé (elle était un peu trop haut pour le 300 quand il était sur la CI700).    Une vue façon 2001

Je rajouterais en bas de fil ma misérable Saturne du 25 quand ce sera traité.