C'est une image improvisée en attendant que l'objet prévu pour cette nuit monte au dessus de 18° sur l'horizon.
Que prendre, un regard sur la voûte céleste, mon choix se porte rapidement sur un classique, the wall. Cette zone est un peu grande pour mon capteur. J'ai tenté une mosaïque que dans la précipitation j'ai honteusement loupé. Pointage première tuile à l'aveugle, puis pour la 2° tuile décalage en liveview. J'ai  garder des étoiles repère du haut de l'image dans la zone basse en vue d'une mosaïque. C'est avant ou après ce décalage que j'ai du faire bouger ma monture, du coup la mosaïque est incomplète :/!
Par tuile :
HA 2*900s
R&B 3*300s bin 2 G synthétique
Nord à gauche, temps de pose modeste, ciel turbulent.
La bande centrale correspond à la carte d'étoiles artificielles qui ma servi d'aligner et d'assembler les 2 images.
Avec un temps de pose si court, 30min en Ha et 15min par couleur, je suis suis autant surpris par la quantité du signal que par les couleurs. Cette version  HaRGB ressemble aux versions SHO, pourtant je n'ai que des filtres RGBHa(L). La luminance est basée sur du Ha, ce filtre à éliminé beaucoup d'étoiles, je les ai intégré depuis la version RGB. Au final ce détour imprévu est bien sympa.
Version 50%, je trouve c'est la version la plus adaptée par rapport au conditions de prise : https://storage.googleapis.com/dso-browser.com/astrophotography/picture-10c3b5bf04ae8fd570f5f1cd2faacb2e-original.jpg
Cliquez sur l'image pour la version 100% :

Sur telescopius : https://telescopius.com/pictures/view/129268/deep_sky/by-siegfried_m31?revision_id=168214
    • J'aime
    • J'adore
    7