siegfried_M31

Member
  • Content count

    414
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

113 Good

3 Followers

About siegfried_M31

  • Rank
    Active Member
  1. M104

    Toutes ces réponses à nouveau, MERCI, ça valait le coup de reprendre les couleurs. Ça ma permis de revoir d'empilement des calques d un traitement 2011 et de voir ma progression. Quand je revoie ma 1ere m104 de 2006, il y a du chemin et il me reste une petite marge. Comme di, les conditione de prise n'étaient pas adaptées à mon setup, vu la position de de M104 je ne pense pas arriver à 100% de la résolution théorique, mais je suis persuader qu'il me reste de quoi gagner. Quelqu'un a entendu parler du filtre neuronal. Une sorte d'algo d'apprentissage qui permet de rapproché une image à une image de référence. Il existe par exemple pour fitsworks. J'ai ce lien, mais en allemand: https://www.fitswork.de/anleitung/speziell.php#NNFilter
  2. M101 - NGC5907

    Les centres de Galaxies sont cramées. M101 est très propre. La 5907 à souffert de la PL. Dans ce cas je ne comprends pas le choix des poses unitaires à 10min.
  3. Pleiades à Californie au 50 mm.

    C'est du beau travail, il marche bien c'est objectif. Ca fait un moment que se genre d'objectif me tente. Soit derrière mon vieux EOS350D soit avec l'Atik one6. Merci pour le clin d'oeil et bien sur pour le partage de ton travail, superbe ce champs.
  4. APOD ? encore une référence.... ?

    Peut-être le jury se fait vieux, avec la sécu des states les lunettes coûtent cher. Ou bien ils sont tomber sur la 🙃
  5. Trio du Dragon

    Quand je regarde le ciel sur la L, les variations de niveaux s'étendent sur des grandes surfaces. Sur la Lrgb se sont des petites surfaces, peut-être induit par le bruit chromatique. Avec ce fond si sombre je ne saurais te dire la nature.
  6. M106 à l'ODK16 nouvelle version

    Ça fait long temps que je n'ai pas vu de M106 de ce calibre. Superbe travail et traitement avec goût. Faut absolument que je regarde sur grand écran. Le ciel est un peu sombre, mais temps qu'il n'a pas perte de signal c'est une histoire de goût. Plus sombre apporte de la profondeur à la dynamique, un peu plus clair facilité la vision des objets faibles et des fines nuances du ciel trés profond. Bravo
  7. NGC2835, une belle galaxie par -22°

    Très belle prise avec un seeing exceptionnel. Les meilleures poses unitaires que j'ai pu faire depuis mon ciel Toulousain en 15 ans sont autour de 2.4, alors un ciel pareil me fait rever. Optique, temps de pose et traitement, tout collé. Bravo pour cette belle prise et ces couleurs magnifique. Ne vous plaignait pas du manque de référence, je la met sur le célèbre catalogue todo.
  8. 33minutes sur le LMC en halpha

    Belle image c'est fin et contrasté. Est ce que tu as fait des flats?
  9. Trio du Dragon

    J'aime bien la luminance, la version couleur a un ciel moutonné 🐑. Le calibrage colorimètrique de PI est sympa mais la saturation est trop forte à mon goût bien entendu. Comme toujours du travail soigné 👍🏻. Belle finesse, peut tu mon dire un peu plus sur l'asa?
  10. M13 sous la lune

    La belle bleue! Très belle cible pour des envis urgent et image bien piqué.
  11. Ngc 4449

    Elle est très bien. L'astuce de Christian est la manip la plus souple. Depuis pi, une fois le masque dans morphological transform compris ça se joue aussi, mais une licence que pour ça! Une fois pi aquisil y a de quoi découvrir. Mais bien souvent les traitements sous iris sont simple et efficace. Pour l'essentiel je me sers de PI pour le prétraitement. Mais dans le traitement d'images je parcours toutes les possibilités que je connais pour choisir la solution qui me plaît le plus. Avec PI je découvre toujours des possibilités nouvelles.
  12. La patte de chat en couleur

    Magnifique travail prise dans de belles conditions, j'adore. Rien à redire à part les étoiles qui semblent monochromes, faut bien trouver une critique.
  13. ngc3432 - UGC5983 au C8 et atik16hr

    L'Atik 16 de retour, elle fait toujours des belles prises. Merci pour cette galaxie qui ce prends pour une baleine. Belle image.
  14. Elle est revenue hier soir 19/5/2019

    Une belle histoire entre un noctambule et la lune🤩
  15. IC5217

    J'aime bien la seconde image. Ça a bout être petit, il y a une belle dynamique et pas mal de détails. Avec ce trait en dirais une comète qui a filé, t'es sur que tu ne t'es pas trompé 😋.