Bonjour à tous. Après pas mal d'hésitations pour le choix d'un instrument dans une focale autour de 1300mm capable de bien couvrir la caméra ASI183MM Pro, finalement j'ai pris la Bresser 152/1200, pour 800€.. La seule chose que je demandais était une bonne performance en vert pour la lune et on peut dire que c'est bon. Voilà une mosaique de 2 images prise le soir du 06/10 à cliquer en pleine résolution. Avec les autres filtres ça ne vaut "rien", et en visuel, on découvre des magnifiques couleurs violettes / jaunes sur les cratères... mais je m'en fiche pas mal.   J'ai aussi pointé Jupiter toujours en vert pour voir et je suis assez épaté... pour du 150 et 1200mm de focale. L'image est redimensionnée x2, traité à la truelle dans R6.   La décision est prise, je prends assez de plaisir avec cette lunette, je vais me débarasser du 350 Goto..    edit: je viens d'avoir une idée comme il reste clairement un peu de marge avec cet instrument, je testerais en mettant un de mes multiplicateurs photo x1.4 devant la caméra.