Bonsoir,   J'étais très content d'avoir pu imager(*)  l'astéroïde 65803 peu après l'impact de la sonde Dart sur sa Lune Dimorphos, mais j'étais tout de même resté sur ma faim... Deux nuits plus tard, le ciel m'a permis de combler ce manque et je suis heureux de pouvoir vous présenter le résultat d'un vrai compositage, avec un temps d'intégration plus sérieux : Newton SW 200/800 avec correcteur de coma, caméra ASI 294-MCpro + IR-cut,  Nord à peu près en Bas Monture AZ-EQ6 - ASIAir - guidées avec dithering Le 01 octobre 2022 entre 01h46 et 03h46 utc 147 poses de 30s à -20°C et Gain 120, Temps d'intégration de 01 h 13 min 30s Traitement Siril 1.0.5, Finition avec Gimp 2.10.28 Échantillonnage ramené  à 2"/pixel   L'astéroïde était un poil plus haut, mais encore vers -30° de déclinaison. Comme on voit mieux les zones d'ejecta, j'ai réduit l'échantillonnage sur une valeur plus conforme au FWHM à cette hauteur au-dessus de l'horizon (16°).   On retrouve les 3 zone détectées 2 nuits plus tôt, j'ai l'impression que celle vers 121° a gagné un peu en brillance, à la limite de la détection sur les brutes :   L'astéroïde, lui, a faibli légèrement : V=13.6 (c'était 13.3 le 29 septembre).   On le voyait très bien se déplacer durant la séquence :   L'image ci-dessus est un montage réalisé avec Gimp en travaillant le contrastes sur les zones d'ejecta tout en l'insérant le plus harmonieusement possible dans le compositage stellaire. Sur le compositage cométaire brut, à fort contraste, çà donne çà : Il n'y ici que la couche Verte, en négatif et à l'échantillonnage natif de 1,25"/pixel.   Je ne sais pas ce qu'il restera de ces zones d'éjecta durant la lunaison à venir, Didymos est bien remonté en déclinaison (-8°) mais il se déplacera par contre en pleine Voie Lactée (Mon), ce qui ne va pas faciliter les choses   Bonne soirée.   (*): c'était le 29 septembre au matin :