Tiens, bizarre, je ne me souviens pas...    En tout cas, pas de béton chez moi, ou bien le moins possible : la colonne et son socle, les six blocs qui supportent les six poteaux de ma forme hexagonale. Je n'aime pas le béton plus que ça, alors une dalle, non merci.   La colonne ressemblait à ça il y a peu:       et donc j'ai fait d'abord la colonne, puis j'ai monté le reste autour. Sous la colonne, un cube de béton de 80x80x80, en gros 900 kg... ça ne tremble pas trop.      Un peu plus tard, ça ressemble à ça:     Toujours pas de plancher ! Ce qui n'empêche pas de commencer à observer.   Le plancher, ce sera un géotextile, un lit de gravier, une feuille plastique dite "Onduline", des plots de plastique vissant pour terrasse, des lambourdes et des lames de bois pour terrasse.   Plein de bois, très peu de béton: les héritiers n'auront pas à dégager une dalle au marteau-piqueur !  Une allumette et tout sera démonté s'ils ne veulent pas d'observatoire !   Il y aura des ventilateurs alimentés par un petit panneau solaire (merci de l'idée @ALAING !), déjà reçus, y a plus qu'à les mettre.   Pour l'instant on a mis le C8:     Après, il y aura sans doute autre chose que le C8... Encore dans son carton !    En tout cas vive le bois ! ça se travaille, ça se perce, se coupe, se ponce, ça se rate et on recommence, ça se lasure, c'est pas trop lourd.   Oui, ça ne dure pas autant que les pyramides, c'est vrai. Mais bon, moi non plus, alors...    Jacques 
    • J'aime
    6