Salut les soleux (et tous le monde), ça vous dirait un petit fil commun permanent qu'on viendrait remplir progressivement avec nos photos du soleil ? Toutes techniques et expérience confondues, pas de discrimination ni d'exigence. J'en n'ai pas vu ici, ou alors il est arrêté depuis longtemps...   Ca n'empêche pas de se créer des threads spécifiques quand on le souhaite bien sûr.  Et oui c'est la même idée que sur le forum d'en face où il y a un thread de ce genre depuis des lustres, il en est à sa 566ème page je crois, perso j'aime ce principe :-)   Bref j'initie ça ici,  n'hésitez pas à poster à la suite quelque soit votre technique ou votre expérience/niveau !    Soleil du 16/12/2022 - Daystar chromo combo sur APO 102 f/5 diaphgramée à 70 f/7.5 environs, barlow télécentrique 3x, ASI2600mm.   (Et si ça ne vous intéresse pas, si ça prend pas... Alors ça sera juste le thread de mes propres photos solaires au fil du temps :-))   PS: je l'avais initialement posté dans le forum solaire mais on m'a dit que ce serait mieux qu'il soit ici, du coup l'ancien peut être supprimé si un admin passe par là.