Bonjour à tous, Enfin une bonne nuit en Normandie (Assez peu humide même si j'ai joué du sèche cheveux, mais très froide  ) où je suis dispo pour tenter d’imager Mars pour la première fois. Je sais je suis en retard et j’ai raté l’opposition…    Donc, hier matin en regardant la météo je m’aperçois qu’il devrait y avoir une éclaircie en fin de journée et jusqu’à environ minuit. J’ai donc tenté ma chance à partir de 21h d’abord sur la lune, j’ai d’ailleurs eu du mal à décrocher avant de passer à Mars, tellement les vidéos à la Barlow x2 étaient stables.   Mais parlons d’abord de la belle rouge. Première impression à l’écran, c’est tout petit !!!! surtout en comparaison de Jupiter qui était ma dernière cible. La mise au point n’est pas simple malgré les nombreux détails visibles, alors je l’ai modifiée à chaque vidéo en me disant que j’en aurai au moins une de bonne. J’ai essayé un traitement par PSF et un autre par wavelets et la PSF me semble un peu mieux, bien que je pousse moins les curseurs avec la deuxième option. J’ai aussi tenté un drizzle 1.5 et un resize 1.5 pour voir mais ce n'est pas forcement concluant. (J'aurai du sortir la Barlow x3)   Je suppose que je dois encore bosser le traitement n’ayant aucun repère pour le moment, mais je suis vraiment satisfait de cette première tentative qui risque bien d’être la dernière de Janvier (métro, boulot et pas d’astro…) mais on en sait jamais.     GreG.   Matos : C8 200/2000 SPDX ASI 462MC / Barlow x2 / SharpCap Traitement AS3 pour le staking et Astrosurface pour le traitement. Vidéo de 3 minutes, 25% des images pour le stack     ********************************************************************************************************************************************************************************************************************* Update :   Bon c'est pas du Valère mais elle tourne     J'ai finalement pris toutes les vidéos et j'ai essayé d'ajuster au mieux les seuils pour ne pas avoir trop de "clignotement" et ça marche pas trop mal  (Merci @Lucien d'avoir ajouté le mode batch dans Astrosuface c'est un vrai régale)   C'est une serie de 11 photos prises entre 20h44 et 21h22 (local time) en mode resize 1.5