ALF

Member
  • Content count

    750
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

554 Excellent

1 Follower

About ALF

  • Rank
    Active Member
  1. C’est normal il manque des bouts donc le changement de Masse induit une rotation c’est logique !!! 😁😁 C’est dommage qu’il t’en manque 2 p’tits morceaux de rien parce que le reste est nikel. D’ailleurs tu ne dit pas pourquoi il t’en manque 2 morceaux? GreG
  2. Tu fais beaucoup plus jeune que ton age sur la photo et c'est bien connu les retraités sont toujours occupés, c'est pour ça qu'ils font leurs courses le samedi avec tous les autres travailleurs Trêve de plaisanterie, c'est bien de ne pas avoir tout jeté, parce que j'adore la première, elle est top ! GreG.
  3. Bonjour Valère, Condition pas top, mais ton Golf est pas mal, en tout cas meilleur que Gassendi, et tu arrives à faire des photos ce n'est pas le cas de tout le monde, alors on fait avec le ciel qu'on a Pour ce qui est de la vue globale, je ne sais pas trop quoi en penser, on dirait que le blanc de la lune a disparu, elle est comme terne, tout semble gris... Il faut peut être que je regarde de plus près la calibration de mon écran, car j'ai trouvé une drole de couleur à celle de monsieur @Christian Arsidi aussi GreG.
  4. Tube ou turbu ?

    Bonjour tout le monde, Je vois que je n'étais pas tout seul à me demander si le materiel était en cause mais ce sont bien les conditions météo, c'est rassurant ! Merci à tous ceux qui ont répondu, je vous souhaite un bon ciel GreG.
  5. Superbe, un jour j’aimerai faire des photos comme ça en mode « touriste » 😁 Je ne sais pas pour les autres mais sur mon écran elle est comme « rosé », mais c’est sûrement mon écran (il est pas top) GreG
  6. Tube ou turbu ?

    C’est surtout que ça doit être carrément moins galère à sortir 😁 GreG
  7. Tube ou turbu ?

    Avant de parler de HD j’aimerai faire de la photo tout simplement 😂😂😂 GreG
  8. Tube ou turbu ?

    C'est vrai que resté dehors les pieds dans l'herbe trempée par l'humidité avec à peine 5 ou 6 degré ça aide à profiter Je te taquine, parce que je suis entièrement d'accord avec toi. GreG.
  9. Tube ou turbu ?

    Le plus chi... c'est qu'il faut tout sortir le savoir GreG.
  10. Et bien tu aimes bien la difficulté , un petit diamètre, une caméra non adaptée, des poses ultra courtes et en ville, tu avais tout mis de ton côté pour tout rater et pourtant c'est un très bon résultat. Hâte de voir le résultat quand tu auras une caméra refroidie GreG.
  11. Tube ou turbu ?

    Bonjour Alain, j'habite dans l'eure, au milieu des champs, loin de la lumière, bref un bon point de départ pour un astronome amateur, et pourtant... Bonjour Bernard, J'avais justement regardé aussi, c'est pour ça que je suis d'autant plus déçu, cette fois j'y croyais vraiment. Néanmoins, merci à vous 3, ça me rassure un peu, c'est "juste" la turbulence et pas autre chose. Je vais arrêter de chercher à faire Jupiter pour cette année et attendre la lune GreG.
  12. Je parle de cette partie, j'en reviens toujours pas, c'est énorme ! GreG.
  13. Non d'un p'tit lutin !!!! C'est carrément magique, on a l'impression que c'est pris depuis la lune, le relief du bord lunaire est spectaculaire. GreG.
  14. Bonjour tout le monde, Hier j'avais encore l'impression que la nuit serait top, alors j'ai sorti mon C8 un peu avant 19h et j'ai commencé à jouer avec vers 21h. J'avais fait ma collimation quelques nuits avant, j'ai donc décidé de viser directement Jupiter et voir comment était le ciel. J'avais l'impression de regarder Jupiter à travers un vers d'eau... Je vise Altaïr et quaisment le même constat alors je souhaite partager avec vous ce que je vois pour que vous me confirmiez que c'est "seulement" la turbulence sur mon site qui me gène et pas autre chose. C'est au moins la 10e fois que je sors pour imagé Jupiter avec ce qui me semblait une bonne nuit, sans nuage et patatra... Merci d'avance. GreG.
  15. M31

    C'est con y'a un pixel chaud en haut à droite dans un coin sombre qui gache toute la photo !!! Biensur je déconne, elle est magnifique, du beau boulot ! GreG.