Bonjour les astram,   J'avais vu passer de si belles et étonnantes version HOO sur WR 134 notamment celle de @Jean-Claude Mario (avec son astrosib 360 et plus de 26h00 de pose) que je me suis laissé tenter.   Cette fois, c'est simplement à la lunette de 106 mm avec 60x10min O3 et 26x10 de Ha, soit déjà plus de 14h00 de poses. Beaucoup pour mes habitudes d'acquisitions déjà.     L'objet est vaste mais cette faible bulle autour de l'étoile Wolf Ralet est assez difficile à révéler dans sa totalité. Il faudra donc que j'y revienne cet été pour avoir une vision complète de cet bulle.   Setup installé à 20 km de Paris (77 limite 93) sous des Lampadaires LED jamais éteints (et on nous parle d'économie d'énergie... et de faire des efforts, c'est bien cela ?)  FSQ106 EDX4 sur AP1100 GTO ASI 2600 mm PRO Gain 100 Filtres Antlia 3nm   Traitement Pix pas simple pour le mixage et mettre en évidence le O3 avec une pointe de BxT   Mixage  Lum : 0,3Ha + 0,7xO3 RGB : HOO   Je me demande si pour cet type d'objet et ceux en SHO, il ne faudra pas pousser le gain à 200. Vos avis m'intéressent.    Crop 100 pct   Eddie http://www.fwhm.fr