eddie

Member
  • Content count

    1190
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

586 Excellent

2 Followers

About eddie

Personal Information

  1. @deep impact oui il s'en sort très très bien l'A7III...à 30 sec et bien au delà si le suivi le permet. Le fameux star eater est très peu significatif et bien amélioré par rapport à l'A7S après 30 sec. @Astroyoyo C'est sympa merci Johann et jolie citation qui me donne envie de re re re re......voir
  2. Vive toi , vive la communauté, vive Dijon
  3. J'y ai cru... Dommage...

    très jolie ta version sous les nuages Franck!
  4. Eclipse marseillaise, mais en dessin

    Hello Serge, on a le droit de dire que c'est plus beau comme ça plutôt qu'en live ou en photo ? Ca apporte beaucoup de féérie. Tu passes combien de temps sur une planche comme ça pour que je me rende compte ?
  5. Messier 109 et environs

    traitement toujours aussi top Mathieu ! change rien
  6. @Vlaams59 C'est très gentil, merci. Je vais emporter le sony partout pour shooter de tels champs dès que je peux @Optrolight oui tu as raison, on se fait vite plaisir avec ce duo si on a une petite monture et surtout un bon ciel. En Ile de France, je sors pas mon APN sauf pour des vidéos. @Cyrille30 Hello Cyrille et merci. C'était pas le ciel de Valdrôme mais pas très éloigné quand même.
  7. @Nathanael @ValereL sympa les amis! C’est brutal le changement de densité d’étoiles entre la banlieue parisienne et le Morvan ! @Chani11 @Martin Bernier Merci , ça fait du bien aux yeux ce champs et fourmillement stellaire , surtout en live avec ses yeux. @ALAING merci Alain , et oui tu as raison , les retrouvailles de potes , aussi important que cette densité d’étoiles!! @MICALEF @jeffbax @polo0258 @Sauveur @XavSheureux que ça vous plaise et vous plonge dans l’été :).merci @Bigcrunch merci et oui tu as complètement raison sur le groscrop. Mon désespoir … trop d’arbres proches pendant les 30minutes de poses… sinon faudrait des formats d’images hexagonaux @astrothierry moi je préfère la première :). Je reviendrai un jour sur Rho sans arbre et plus longtemps … quel champs incroyable . Encore merci pour l’orga et à refaire bien sûr. En plus ça m’a motivé pour la lune et le soleil ce week-end là. J’attends tes résultats avec la 4000 avant 2023 :).
  8. Le week end du 7 mai, nous voilà partis à 3 astram au fin fond du morvan près du haut Folin. Une occasion de retrouver des amis, ma Bourgogne natale et un ciel à la bonne réputation. Malgré une lune très présente une grande partie de nuit, quelques soucis de monture et de visée de la polaire à travers les arbres, ce fut un très très beau week end. Merci @astrothierry pour l'organisation sans faille. Je vous partage 2 photos faites à l'A7III non défiltré avec l'incontournable samyang 135mm, autour de 30 min chacune avec des poses unitaires de 30 sec . Monture staradventurer mini. Traitement Pix et Dxo. Vous l'aurez compris, les vraies star ici ne sont pas les nébuleuses (manque de poses et pas de défiltration APN) mais bel et bien la densité d'étoiles et les trouées sombres.
  9. tres beau résultat et quelle patience pou le temps de pose!
  10. courageux d'être sortis Nicolas ! Belles photos d'ambiance en tout cas.
  11. Ngc 5394 & 5395 : le héron

    Tu sors une superbe image détaillée, avec beaucoup de couleurs ;). J'ai l'impression que tu progresses encore côté traitement. C'est hyper propre.
  12. M13 et NGC 6207

    Bien beau traitement et cadrage original
  13. Hello Valère, sympa tes essais à l'APN. Si tu avais un APN qui filme en 4K, ce serait la boucherie je pense
  14. ngc2244 HOO à la fs60 et atik460ex

    joli Steph mais petit souci d'auréole grise autour des étoiles dans la nébuleuse.
  15. soleil halpha et LB du 8 Mai

    merci Steph pour ton retour d'expérience. Pour la photo , pas nécessaire de mettre le polarisant donc. C'est reçu, faut tester maintenant