bonjour, une petite récap des essais que j'ai fait avec une Player one 432 MM qui m'ennuyait avec les rallonges amplifiées (la ASI174 me faisait des misères aussi ) j'ai fait avec le hub pierroastro alim 3A  'c'est la solution la plus encombrante mais la plus efficace . puis avec ue alimentation 5V 3A dédiée au rallonges amplifiées  les résultats sont assez surprenants jusqu"à 23m avec le Hub , et 17m avec alim dédiée et aussi un demarrage en USB2 (il a fallut redémarrer le Pc pour passer USB3  ) quand j'ai marqué Ok c'est qu'il n'y avait aucuns rallentissement par rapport à la rallonge 2m fourni par le constructeur . pour moi ce sera Pc--->A10m --->A5m ----> 2m ---->hub --->6m --->caméra pour les plus grandes longueurs (observatoire ) et 17m ou 12m avec l'alim dédiée (nomade , jaune à la main et parrasol au dessus de la tête ). cette manip à été faite avec un micro Pc  11th Gen Core i5-11320H Mini Pc,4.5GHz(4C/8T), 16G DDR4 RAM 500G NVMe SSD, WiFi6E BT5.0 4K@60Hz, WOL Auto Power on,35W  Paul