Bonsoir les Astrams, je cherche à expérimenter correctement la courte pose en CP,  et pour cela, déterminer les bonnes pratiques pragmatiques   Pour situer ou j'en suis aujourd'hui en astrophoto grosse maille :
- je pratique le CP longue pose à courte, moyenne et grande focale (de 200mm à 2800mm à date)
- je pratique le planétaire à grande focale (8000 - 10000mm) Je suis donc sans doute familier d'une partie de ce qu'il y a à comprendre... me manque sans doute un chainon manquant pour le mix CP+Lucky imaging.   Je débute mes tests ces jours-ci, avec :
- Comme cible, des nébuleuses planétaires petites et brillantes (m57 et ngc6543)
- Mon setup: planétaire du moment : C14HD sur une taka NJP,  une cam planétaire mono (ASI 178mm) et une couleur (585MC) piloté par Firecapture ou Nina... (avec autoguidage phd classique au besoin)
en option : ADC, powermate 2.5 et filtres IRs dispo

Bonnes cibles ? bonne configuration ? Avez vous des pointeurs, des conseils, avertissements, et toute autre info nécessaire pour cette discipline à la croisée des deux précédentes ?
Quelques résultats visibles ici pour illustrer où j'en suis à date CP et Planétaire