Bonjour à tous,   La nuit du 26 au 27 juillet était annoncé des conditions très moyennes avec jet stream a 40ms et passages nuageux, mais étant en vacances je me suis dit qu'il était bête de ne pas tenter, du coup je suis monté à l'observatoire.....et j'ai eu raison! Au final c'était moyen sur saturne, mais j'ai eu pire puis un des meilleurs seeing de cette année sur jupiter Jolie config Sur saturne par compte, avec transit & ombre de thétys.   Saturne et thetys avant le transit:       Puis le transit & ombre, c'est légé mais ils y sont       Puis voici Jupiter, mes plus belles pour le moment cette année.         Et un petite dernière la tête en bas       Un petit planisphère de 2h d'acquisitions (Merci JLD pour le tuto pour enlever les coutures ):     ...et la petite animation de la rotation qui va bien     Setup: SC meade 400mm, ASI 662 mc & 462mm, ADC Pierro Astro MK3, Barlow TELEVUE powermate 2" 2x Traitement: AS3!, astrosurface, Winjupos.   Voila! C'est tout pour aujourd'hui, en espérant que les images vous plaisent bon ciel a tous