Bonsoir à tous,   Une fois de plus les prévisions étaient pas top, pour changer, mais j'avais espoir que les conditions de la foi dernière se renouvèlent... On nous annonçait, nuages de haute altitude, fort jet stream, pas gagné.... J'ai eu effectivement moins bien que la dernière fois, surtout jusqu'en milieu de nuit ou voile nuageux + forte turbu = pas la peine de faire quelque chose de bien sur saturne; toutes mes acquisitions de la belle aux anneaux sont pourries...   [EDIT] Je la poste quand même, pour la "gloire" :D, parce qu’il y a 3 lunes dont Titan et que c'est pas si commun     Je suis donc passé sur Jupiter avec l'espoir que cela s'améliore, et petit à petit.... Voici Jupiter et sa GTR, quand le seeing a commencé à s'améliorer:       Puis Avec Europe et l'arrivée de son ombre sur le Globe       Encore une un peu plus tard       Puis on arrive aux 2 meilleures acquisitions alors que le voile de haute altitude revenait a grande vitesse et que le soleil se levait dangereusement...         A partir des acquisitions j'en ai sorti, grâce à Winjupos, les projections stéréographiques polaires.         Puis le planisphère (incomplet bien sur...)       Puis la petite rotation qui va toujours bien       Voici une photo prise en bas de l'observatoire (le Bettex) avec vue sur le Mont Blanc, prise 1h30 après la dernière acquisition. Vous pouvez voir qu'on ne voit plus une seule portion de ciel bleu, c'était devenu tout bâché...       Setup: SC Meade 16", 662mc/462mm, ADC pierro astro MK3, Televue Powermate 2x Traitement: AS3!, Astrosurface, Winjpos   Bon ciel à tous!