Bonsoir à tous,   La nuit dernière, rebelote, je suis monté à l'observatoire, frustré de ma boulette avec l'adc de la derniere nuit du 21/08 . En plus de chouettes configurations au menu, Titan pour saturne, la GTR ganymede et transit pour Jupiter.....de quoi se rattraper un peu . La soirée a très mal commencée avec plein de soucis techniques à régler: pointage foireux, collim qui bouge, et l'opérateur qui est fatigué et se cogne partout dans la coupole Les problèmes réglés, je pointe saturne, et bim, voile nuageux, le voile nuageux se calme, turbu.... un enfer .... je fais tout de même quelques acquisitions sur saturne, sait on jamais (elle sont pas si mauvaises que ca au final mais la flemme de traiter ce soir) puis je bascule sur jupi, je règle l'adc, fais ma petite popote de réglages d'acquisitions....... bis repetita, voile nuageux....... celles et ceux qui ont l'oui fine m'auront entendu hurler jusqu'à paris .... du coup je sors de la coupole me faire un café en me disant "quand je remonte si ca s'est pas amélioré, je plie et je vais me coucher", et la le miracle opéra.... quand je suis remonté, non seulement le voile s'était dissipé, mais la turbu était.....CORRECTE, en tout cas assez pour permettre de shooter JUPI + GTR + Ganymède. Puis le temps avançant, comme souvent, voir tout le temps cet été, les conditions n'ont eu de cesse de s'améliorer jusqu’à devenir excellentes au petit matin.... parfait pour le transit qui démarrait à 5h30. Bref.... voici les images, la dernière du transit est selon moi, en toute humilité la meilleure que j'ai jamais faite....   Pas de carto cette fois ci, le transit me prend la tête sur le planisphère, ça fait n'importe quoi, c'est moche, autant ne pas poster.   Jupiter et LA GTR quand le seeing était encore pas top:         ...Puis le transit           Un petit focus sur ganymede:       Voila, c'est tout pour ce soir Bon ciel à tous!