Bonsoir à tous,   Cette fin de semaine je suis monté avec un copain planeteux, @PlanetInspector (Robin Le Guern), mon binôme planétaire habituel, à l'observatoire du mont d'arbois, pour 2 jours. En raison du volume de données acquises (pas loin de 3 to), je vais poster les images (et les traiter) au fur et à mesure, Robin en postera aussi une partie. On nous annonçait pour la 1ere nuit, de jeudi à vendredi, beaucoup de nuages, et cela s'est révellé exact, nuit très compliquée à gérer, avec "que" du jupiter, que je n'ai pas encore traité. Le lendemain en fin de matinée nous avons fait du solaire sur le C8 airylab de l'observatoire, pas traité encore également. Et la 2e nuit fut l'inverse de la 1ere, seeing extra jusqu'au petit matin ou cela s'est dégradé avec de la turbulence et un voile nuageux.   Nous avons donc commencé par Saturne       Puis La Lune, à 8m de focale, 462mm + filtre R, avec Petavius et Langrenus, et une autre que je trouve sympa:           Et Jupiter en LRGB...         ...Puis en imagerie plus "classique" Mono/couleur/mono           Voici quelques images d'ambiance dans la coupole         A venir: - Carto de Jupiter - D'autres Jupiter - D'autres Saturnes - D'autres captures lunaires - Solaire en HA par Robin - Jupiter en IR, UV & CH4 par Robin.   Bon ciel à tous   Robin & Simon