Hello ! Bon seeing la nuit du 13 sur Saturne, un peu variable... j'ai renoncé à faire du bleu (pas bon signe, en ce qui me concerne ) et j'ai failli renoncer à faire une dernière capture en couleur (2H de sommeil intercalaire avant Jupiter  ). J'aurais eu tort: y'a un spoke   On le voit sur l'image fixe, mais c'est bien entendu plus évident sur l'animation.       Sur cette séance, on distingue pas mal de taches claires discrètes à différentes latitudes. Voici une première série BP642 qui a début seulement 10 minutes après la séquence de @dfremond et si on sait où regarder, on voit effectivement le spot clair se barrer (sur l'animation seulement)       Deuxième série au BP642, plus tard, en fait sur l'animation on commence à voir apparaître le spoke détecté à la caméra couleur:       (note, il y  a un transit d'Encelade qui commence ici dans l'hémisphère sud, je pense qu'on le voit)   Quelques images fixes pour terminer (sans trop de trucs qui tournent)         A suivre sur cette planète, un peu de spectro