Christophe Pellier

Member
  • Content count

    11610
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13
  • Country

    France

Christophe Pellier last won the day on November 17 2018

Christophe Pellier had the most liked content!

Community Reputation

2885 Excellent

About Christophe Pellier

Personal Information

Recent Profile Visitors

10027 profile views
  1. Magnifique ! Le traitement est très bon en plus
  2. Première lumière du Mewlon 300 (au balcon toujours)

    Très belles images, ça va être intéressant de suivre ton travail parce que c'est un tube bien rare et on n'a quasiment pas d'images faites avec...
  3. Mars, Aie!! des nuages de poussières ......

    Pour l'instant ça semble circonscrit mais on n'est qu'au début de la saison des tempêtes. Ca c'était une trans-équatoriale classique venue depuis Mare Acidalium, visiblement, normalement pas le type d'activité qui génère une tempête globale... sauf en 2018 où c'est exactement comme ça que ça avait débuté.
  4. 2020-06-22 Jupiter, Saturne, Mars Bon Seeing enfin !!!!

    Très bons résultats Bernard en effet !
  5. Et Venus réapparut !

    Superbe, très bien joué.
  6. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Il apparaît de plus en plus clairement que les rêves de conquête spatiale, interstellaires et autres, quand bien même seraient-ils possibles, ce qui reste à prouver, ne pourront advenir que si nous poursuivons la croissance économique effrénée qui seule peut dégager à long terme les ressources financières suffisantes. Autrement dit au prix de la viabilité de notre écosystème. Qui pense que ce prix est acceptable ? Et qui pense que de toutes façons ça n'arrivera pas car cette politique ne peut tenir même à moyen terme en raison de l'épuisement des ressources fossiles et des "externalités" légèrement gênantes comme le RC ? Bref les rêves d'Elon Musk c'est juste une montagne ahurissante d'argent foutue en l'air, qui va nous manquer gravement dans quelques décennies. Mais pour reprendre ce que raconte Jean-Marc Jancovici sur le sujet, les Etats-Unis sont un pays perdu pour l'avenir. Reste à savoir s'ils parviendront à gâcher le nôtre en même temps que le leur.
  7. Vraiment superbe ! La NEB est en pleine phase de réanimation - la part de son cycle où elle semble s'élargir considérablement. Ce sont les alternances de régions cycloniques brunes de la bande et anticycloniques de la zone tropicale nord qui crée cet aspect assez spectaculaire en effet.
  8. 16 mai -> 3 juin, plongée solaire de Vénus

    Superbes dessins.... les photos de haute volée qu'on voit en ce moment ne rendent pourtant pas la finesse de la vue... bravo Nicolas
  9. Enfin une nuit valable au balcon, Lune, Jupiter et Saturne

    Très beau, j'avoue un faible pour l'image de diffraction
  10. Magnifique résultat !!
  11. Très beau résultat Thierry.
  12. Superbes ces anneaux complets !!
  13. Venus et son effet de serre. Seconde version

    Magnifique Yann !