Bonjour à tous,   La nuit du 30 Septembre au 1er octobre a été pour moi "LA" nuit de l'année, à tel point que je ne me souviens pas avoir déjà eu des conditions de seeing et de stabilité comme ça.   Comme d'habitude l'humidité était à près de 90% mais pour une fois aucune nappe de brouillard pour venir me déranger.   J'ai commencé les premières acquisitions vers minuit et demi jusqu'à 4h du mat quand mon DD de 500Go a décidé de dire STOP... Il va falloir que je pense à investir dans quelque chose de plus grand     Ce qui m'a le plus frappé c'est la facilité à faire la MAP et la constance des images, pas de vague de partout, c'était juste beau     Matos: C8 200/2000 Barlow x2 Baader Barlow x3 Meade Televue (une antitiqué de plus de 30 ans) ASI 462 MC   Jupiter et Io à la barlow x2 et ADC Baader que j'avais laissé par erreur après ma session sur Saturne (Bien que je viens de voir un post de @jldauvergne qui explique que c'est pas forceément une mauvaise idée) Dératation de 6 photos de 1250 frames (J'ai peut-être poussé un peu trop le curseur pour faire apparaitre des détails et il y a peut-être un poil trop de flou, nan?)         Barlow x3 sans ADC Dératation de 13 photos de 1500 frames Je suis très content de celle ci, cette vieille Barlow x3 appartenait à mon prof d'Astro, je suis ravi de lui donner une seconde vie.     Le Gif à la barlow x3 sur 20 minutes, comme vous pouvez le voir c'est très stable      A la barlow x2, la GRS qui arrive gentillement Dérotation de 4 photos de 3000 frames   Et pour finir, j'ai testé un truc comme la nuit me semblait dingue, j'ai mis 2 Barlow x2 en serie, une Baader et une Celestron   J'ai été obligé de faire les captures en full HD sinon elle ne rentrait pas dans le cadre   Ici c'est une vue "resizé" à 50% pour lui donner un peu de peps, je suis la aussi content du résultat, surtout de l'aspect de Jupiter qui me semble plus lisse ou je ne sais pas     Voilà voilà en espérant que ça vous plaise également.   GreG.