Bonsoir   Les nuits semblent plutot bonnes en ce moment, dommage de ne pas avoir assez de temps pour en profiter.   J'ai capturé Saturne en IR, de façon systematique, en esperant avoir les fameux spokes, mais je n'en ai pas eu. Par contre, j'ai la surprise d'assister a la toute fin du transit de Thétys, avec l'image de son ombre, je n'avais jamais pu voir ce spectacle avant.    A noter le calme de l'hemisphgere Nord, tandis qu'au Sud, il y a manifestement un peu d'activité, avec à la fin de l'animation la tempete tres au Sud qui fait son apparition. Dommage, il y a une saccade juste a la fin du transit, un SER raté par un passage dans un nuage.       Ensuite, cap sur Neptune, j'ai capturé 2 heures30 environ, par tranches de 30 minutes. avec un seeing inégal.  A certains moment, il m'a clairement semblé que le limbe n'etait pas homogene. J'ai effectivement sur certaines images un point plus brillant dns l'hemisphere Nord, avec une impression de rotation dans l'enchainement de deux images.       Du coup, comme d'habitude, petite animation.     Je rajoute aujourd'hui une version etendue a 4 images, et comme on voit, le seeing a été tres variable...         A refaire, j'espere trouver un peu de temps.. Bonne nuitées!