Bonsoir,   En septembre dernier, j'avais partagé un traitement à chaud sur IC1613 qui comportait 40 poses de 5 min, soit plus de 3h d'intégration déjà, mais compte-tenu de sa magnitude surfacique celà restait encore insuffisant : J'ai donc poursuivi les acquisitions en poussant jusque 120 poses, soit 10h d'intégration.   J'en ai retenu 116 au traitement final, et suis donc heureux de vous présenter ce soir la version définitive : ( Clic droit puis Ouvrir dans un Nouvel Onglet/Nouvelle Fenêtre pour voir l'image à 100% ) Newton SW 200/800 avec correcteur de coma, caméra ASI 294-MCpro + IR-cut,  Nord à peu près en Bas Monture AZ-EQ6 - ASIAir - poses guidées avec dithering Sur 5 nuits les 10/11, 13/14, 18/19 et 22/23 septembre 2023 116 poses de 5min à -10°C, Temps d'intégration de 09 h 40 min   Traitement Siril-1.2.0, Finition avec Gimp 2.10.28 Échantillonnage natif de 1,25"/pixel   IC 1613 reste un astre faible et le gain d'un triplement du nombre de poses ne saute pas immédiatement aux yeux au premier abord, mais il est bien là comme le montrent ces deux animations :   1. Comparaison sur IC1613   2. Comparaison sur une belle petite galaxie que j'aime bien dans le champ : UGC 656   Voici d'ailleurs le champ annoté par ASTAP, il est bien rempli   Ce n'était pas une cible facile, mais l'accumulation des poses a donc payé et pour ma part, je suis content du résultat. J'espère que ce champ vous plaira aussi   Très bonne soirée et bonnes observations à ceux que la Pleine Lune ne met pas au repos.