Bonjour le groupe!   Nuit extraordinaire du 23 au 24 octobre 2023. Mais il a fallu être patient (comme souvent). J'ai apparemment manqué le tout début avec un très bon seeing vers 18h30 à 19h locales (HAE, TU - 4), et lorsque je me suis mis à filmer Jupiter vers 21h30, j'ai dû attendre jusque vers 23h que le seeing devienne exploitable. Mais depuis ce moment-là et jusqu'à l'apparition des nuages à 01h45, le seeing n'a cessé de s'améliorer. Résultat: mes meilleures Jupiter à ce jour. Au final, j'ai pu retenir 79 films de 105 secondes séparés par des pauses de 15 secondes pour produire plusieurs images fixes (je vous en ai présenté trois tout récemment) et surtout une animation allant de 03h06 à 05h30 TU (23h06 à 01h30 locales) et composée de 145 images espacées d'une minute. Ces images sont toutes issues de dérotations WinJUPOS de 6 à 8 images individuelles.  Le traitement est rigoureusement le même pour toutes les images. L'amélioration progressive (détails, contraste) est donc due uniquement au seeing.
Celestron 11 EdgeHD sur Astro-Physics 1200 GTO; PowerMate 2.5x, ADC, ASI462MC avec filtre IR/UV cut. Prise de vues par séquence automatisée et autoguidage par FireCapture. Empilement AutoStakkert!3 (2500 images sur 9400 par film), traitement AstroSurface, finition Photoshop CS3.   Bon visionnement!   Daniel