Bonsoir à toutes et à tous    La nuit du 18 au 19 décembre dernier fut belle, stable et sèche chez moi. J'en ai profité pour shooter la lune pour la première fois avec le Mewlon 210 depuis que je l'ai, avant de repartir vers Jupiter (autre post à suivre). J'ai shooté Sélène avec ma collimation du 19 novembre (pas de transport du tube et météo exécrable entretemps), et surtout avec ma caméra couleur ASI662MC et ma config'Juju, ADC inclu (je ne voulais pas perdre de temps à régler la mise au point avec ma caméra N&B qui aurait été plus adaptée sur cette cible), mais dont je n'ai gardé que la couche rouge après Astrosurface.   Voilà ce que ça donne. Je suis plutôt content  Hercules, Atlas, Bürg, Mason, Plana   Fracastor, Piccolomini, Mer du Nectar   Posidonius, Dorsa Smirnov, Mer de la Sérénité   Théophile, Cyrille, Catherine, Mädler   Fabrice, Janssen, Brenner, Metius   Config : Mewlon 210, ADC, caméra ZWO ASI662MC, Filtre IR block, monture EQ6R Pro, Barlow 2x Televue, tirage pour f = 4534 mm (f/21,59) Acquisition : FireCapture 2.7.10  Traitement : AS!3, AstroSurface U5-Urania, Winjupos, Photoshop Date : nuit du 18 au 19 décembre 2023, 20h56 à 21h28 TU    J'ai ensuite peaufiné la collimation avant de shooter Jupiter, vue la stabilité du ciel à ce moment-là.   Cordialement, Stef.      
    • J'aime
    11