Hello j'ai été pas mal pris depuis 2 mois, j'avais donc du retard dans mes traitements. 
Ceux qui lisent C&E ont du voir que j'ai testé un VMC-260. Ce tube m'a plutôt agréablement surpris pour sa polyvalence. Et de fil en aiguille en discutant VMC-260 avec les uns et les autres j'ai appris que @Jean-Philippe Cazard serait susceptible de se séparer d'un des VMC-260 de Gérard Thérin par manque d'occasions pour l'utiliser. 
J'avais décidé de ne jamais vendre mon µ210 pour sa valeur sentimentale, mais avoir un tube de Gérard dans la balance pour le côté sentimental ça vaut  
Bref, je n'ai plus le 210 et je remercie encore JPC d'avoir eu la gentillesse de me céder le tube de Gérard.  Cette image est dédiée à Gérard et à ses proches. 
Voici donc sa première lumière au balcon. Je n'ai eu qu'une seule occasion de l'utiliser depuis fin octobre,  mais ça parle déjà. Il y aurait un résidu faible d'astig à aller chasser mais je garde ça pour plus tard. 
Pour la petite histoire, l'image est réalisée avec la Barlow Clavé de Gérard. Celle qu'il utilisait dans les années 90 et qu'il avait cédé quand il avait fait une pause sur l'astro.
    J'ai fait un petit coup de Lune aussi avec le filtre g', les conditions étaient très perfectibles.