Bonsoir à tous,   Je continue mes traitements en retard avec cette fois une image de la nébuleuse du crabe qui date de Février 2022. C'est un très grand classique encore, mais j'adore cet objet. Je le trouve vraiment fascinent et est rempli de détails à faire ressortir.   Les acquisitions ont été faites en LRVB classique à quoi j'ai ajouté une couche Halpha pour plus accentuer les filaments qui structurent l'objet. Il est également très intéressant de noter la présence d'extensions vertes qui émettent en OIII sur l'extérieur de la nébuleuse et qui sortent très bien seulement avec un filtre V. La calibration des couleurs a été faite par SPCC sous Pixinsight. Le découpage des poses est le suivant : L(41x300s) R(12x300s) V(12x300s) B(12x300s) Ha(12x300s) Le matériel est toujours celui que j'utilise depuis chez moi : un Newton de 350 mm à f/4 sur une monture Fornax 102 et atik 460EX au foyer.  
Ci-après, j'ai pas mal tiré sur les seuils de la luminance en négatif pour mettre en évidence le fond du ciel et notamment un très faible nuage moléculaire en haut à gauche qui entour une étoile. J'ai trouvé la trace de cet objet sous le nom de PGCC G184.68-08.58. Je n'ai par contre trouvé aucune image de cet objet.

  Jean-Christophe