Bonsoir,   En feuilletant les trois volumes du vieux Burnham's Celestial Handbook (édition de 1978 ), j'étais tombé sur NGC 3521 dans la constellation du Lion et cette image m'avait convaincu  de l'ajouter à ma ToDo liste au petit Quattro 200 :   Elle n'était pas en n°1 sur ma liste mais la petite comète C/2023 H5 (Lemmon) m'a donné en janvier l'opportunité de commencer les acquisitions : et j'ai donc continué au mois de février je suis donc content de pouvoir vous présenter le résultat obtenu, sans aucune comète cette fois (il a même fallu que je nettoie la trace laissée par C/2023 H1...) mais avec davantage de signal :   ( Clic droit puis Ouvrir dans un Nouvel Onglet/Nouvelle Fenêtre pour voir l'image à 100% ) Newton SW 200/800 avec correcteur de coma, caméra ASI 294-MCpro + IR-cut,  Nord à peu près en Bas Monture AZ-EQ6 - ASIAir - poses guidées avec dithering pour une pose sur deux   Sur 2 nuits les 15/16 janvier (03h04 à 04h41 utc) et 17/18 février 2024 (00h20 à 03h15 utc)   232 poses de 60s à -15°C, Temps d'intégration de 03 h 52 min   Traitement Siril-1.2.0, Finition avec Gimp 2.10.28 Échantillonnage natif de 1,25"/pixel   C'est sûr qu'un diamètre plus important ou un seeing meilleur permettrait de mieux la détailler mais je me délecte des détails capturés au 20 cm par rapport à l'image prise il y a quelques décennies en argentique avec un télescope pro 20x plus gros ! Je la trouve bien belle cette galaxie et j'espère qu'elle vous plaira aussi   Très bonnes observations à toutes celles et tous ceux qui ont la chance d'avoir un ciel clair