Salut les petits coquins , j'ai profité de quelques heures un peu dégagées pour collimater le C9.25 et chopper les plages intra/extra par la même.
La turbu fut absolument horrible... Impossible de collimater sur airy, donc je me suis contenté de centrer l'ombre du secondaire . La soirée débuta comme ceci :
Puis j'ai recentré progressivement, les vis sont ultra sensibles, 1/8° de tour de vis en trop et l'ombre n'est plus centrée! Afin de figer la turbu voici le protocole utilisé lors de cette soirée. 1. Acquisition :
-C9.25 au foyer sans filtre
-ZWO ASI 120MM monochrome 1280*960 3.75µm
-Betelgeuse pointée à 43°C de hauteur
-65ms (à cause de foutus passages nuageux...), Noise(avg.deviation)=6.73 mais au moins pas de problème de suivi
-2 films (intra et extra) à 15i/s de 10s chacun soit 150 images. 2. Sous IRIS :
-Conversion AVI en NB
-BESTOF puis SELECT (selection de la meilleure image à la plus mauvaise par ordre chronologique)
-Recentrage planétaire type 1 (puissance 512 Spline coché)
-Addition des 50 meilleurs images sur 150 (les moins bonnes sont plus sombres à cause des passages de nuages...)
-NOrmalisation à 14000 pour les 2 images (intra/extra)
-Puis resampling sous iris une fois à 50% puis une autre fois à 70% en "Duplicate" pour rester au plus près. (une image trop grande fait planter Winroddier). Ce qui me donne ceci:
Extra:

Légère décollimation cependant, l'ombre est légèrement trop en bas à gauche. Intra:

Légère décollimation cependant, l'ombre est légèrement trop en haut à droite. Bol de fou ou non, les 2 plages sont identiques à quelques pixels près sans utiliser de pieds à coulisse ou autre mire à l'écran mouarf ! Voici le résultat final sous WinRoddier V3.0 :
Mon protocole est-il bon et ce résultat est-il fiable? Est-ce trop beau pour être vrai ? Concernant le PSF (aspect de l'étoile) on le fait à partir de quoi? Car si je le fais à partie de l'intra, l'extra, l'interféro ou le front d'onde j'ai à chaque fois un résultat différent...?
Je l'ai fait à partir du "foucault" ce qui donne le résultat le plus réaliste compte tenu de la collim pas parfaite. Merci de vos retours! Amicalement [Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 28-10-2013).]