Bonjour tout le monde ! Je vais solliciter les experts du startest !
Voici un startest de mon nouveau C11 XLT carbone trouvé d'occasion...tube potentiellement destiné à venir remplacer mon Schmidt-cassegrain Meade de 10" que j'adore...mais pour le même poids le C11 a un pouce de plus Animation : Voilà donc avis aux experts, est-ce correct à priori ? Ou bien est-ce que je dois le jeter par la fenêtre ? Ce qui m'inquiète un peu c'est la plage intrafocale est un peu plus sombre et "diffuse" que l'extrafocale. Est-ce que ce serait de l'aberration de sphéricité ?
J'ai pu le tester lors de deux nuits très turbulentes, donc pour le moment je ne sais pas ce qu'il vaut exactement en comparaison du Meade et je pense qu'il me faudra attendre encore un certain temps avant de le savoir réellement. A 500x sur la lune, les images n'étaient pas mauvaises bien qu'un peu floutées par la turbulence et sur Jupiter, c'était pas mal contrasté je trouve, avec toujours un manque de détails lié à un jet-stream bien trop rapide. Bien cordialement, [Ce message a été modifié par Q (Édité le 15-12-2015).] [Ce message a été modifié par Q (Édité le 15-12-2015).]