Bonjour ahhh le Restefond ! que c'est bôôôô ... et quand la turbu est clémente comm c'était le cas dans la nuit du 11 au 12 Septembre, ça devient magique On s'était donné rendez vous là haut avec Robert (Knockaert) et Sébastien (Lebouc) en craignant fort que les nuages nous pourrissent la vie ... ben non pas trop finalement Seb avait amené son C14 guyanais et moi mon Mewlon "calernien" + ma chaîne optique (barlow, filtre, ADC et SKYnyx). Un vrai travail d'équipe et un chouette moment d'astro ! Voilà le résultat de ce travail à 2, sachant que les traitements sont encore en cours : Pour le moment, la meilleure du Mewlon 250, en LRGB : vraiment content du résultat, j'ai retrouvé des conditions calerniennes. mais z'avez pas encore tout vu : voilà ce que ça a donné au C14, toujours en LRGB ! on est resté scotché 5 minutes devant l'écran quand on a vu ça .... C'est sûr, un bon C14 dans de bonnes conditions, ça crache le feu !! 2 planches de synthèse pour les 2 télescopes, avec une image pour chacun prise lorsque la GTR était proche du méridien ... mais avec des cirrus qui avaient fini par arriver, donc une perte en résolution (mais ça reste regardable) Mewlon 250 C14 : Pour fêter ça, on s'est pris une petite caïpirinha à 5 heures 30 du mat avant d'aller se coucher le tout à 2700 m d'altitude !! Seb & JP [Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 25-09-2013).]