Civilisations Extraterrestres ?

-

L'affaire des Ummites

L'histoire des ummites est des plus étranges, il est aussi difficile de prouver que ce n'est pas un canular, que de prouver que c'en est un ! cela dure depuis plus de 40 ans, et ce n'est visiblement pas fini... C'est donc maintenant à vous de juger !

Introduction

Tout commença en 1934, dés les premières expériences radio à haute fréquence. Pour la première fois de l'histoire des ondes radio s'échappèrent de notre planète ..

..14,4 année lumière plus loin un autre système stellaire ,possédant une planète dénommé Ummo où une gigantesque antenne est en orbite , capta vers 1949 un message assez bref provenant de la Terre. Les scientifiques de Ummo essayèrent de le décrypter, mais en vain. Ils envoyèrent alors un corps expéditionnaire Ummite en direction de l'astre d'où le signal avait été émis. Le 28 mars 1950, une nef pénétrait dans l'atmosphère terrestre, la descente s'effectua aux environ du village de 'La Javie' dans les basses-Alpes en France. Ils installèrent une première base a cet endroit qui paraissait désertique. Ils passèrent un certain temps à analyser ce nouvel environnement et leurs habitants. Puis s'implantèrent un peu partout: Allemagne, Australie, Amérique du Sud, Canada, USA, Danemark, Espagne ..Etc. En 1965, ils rentrèrent pour la première fois en contact avec un terrien espagnol nommé Fernando SESMA par téléphone puis par courrier. Par la suite, les ummites étendirent leur correspondance à plusieurs contacts. En 1988, il y avait 3850 pages originales, envoyés à de nombreux destinataires sous forme de copies représentant 160000 feuillets !!

. . .

Pourquoi parle-t-on de cette affaire, pourquoi retient-elle l'attention :

Déjà, parce des courriers sont envoyés depuis plus de 40 ans, provenant de nombreux et divers pays. Qui donc aurait les possibilités de mener une expérience de cette envergure ??

Ensuite, il s'est avéré que ces ummites ,se disant extraterrestre, nous aient divulgué des informations technologiques qui n'avaient pas cours à cette époque. Qui donc aurait sur Terre une telle avance sur nos connaissances ??

La question qu'on peut alors se poser, si ces ummites ne sont pas des extraterrestres, c'est pourquoi des humains ayant une connaissance sur l'avancé technologique, s'amuseraient à la divulguer à des étrangers sous forme de lettres depuis plus de 40 ans ..??

. . .

Avant de tirer toute conclusion, il faudrait en savoir plus sur cette étrange affaire. Des résumés de cette histoire peuvent être trouvé en librairie (voir les références en bas de cette page). Sinon, de nombreuses lettre ummite peuvent être trouvé en ligne (voir la rubrique "liens" ci dessous).

Lettres ou ils se présentent et nous donnent leur motivation de leur envoie, traduites en francais: D21 (1966) , D74 (1969)

Pour ceux connaissant déjà l'affaire ummo, voici les trois dernières lettres recues: NR20,E41,NR 21(2009)

. . .

Travaux scientifiques inspirés des lettres Ummites

Différents travaux d'inspiration Ummite sont en cours, en physique, en biologie, en astrophysique, en linguistique, en logique .. etc.

Parmi ceux -ci, citons ceux du directeur de recherche Jean-pierre PETIT qui inspiré par le contenu des lettres ummites, apporte une contribution fondamentale à la propulsion magnétohydrodynamique (MHD), puis fourni une participation digne d'interet en astrophysique théorique (explication de la structure de l'univers observable, la résolution du probléme de masse manquante, la rectification de l'interprétation des trou noir, introduction d'un univers jumeau, résolution du décalage spectral vers le rouge ..etc).

Des 1978, un dictionnaire d'expressions de 403 termes ummites est élaboré par Antonio Moya Cerpa, puis transmis pour examen à des experts linguistiques, dont le docteur en langue à l'université de Séville, Don Antonio Vidal Lamiquiz. Ces experts n'ont pas pu faire une affirmation catégorique, ils n'ont pas pu authentifier la réalité de celui-ci mais ils ne pouvaient pas non plu l'écarter. Par la suite et au bout de 5 années d'efforts, le scientifique dont le speudonyme est de Jean Pollion, a percé le secret d'un des languages ummites.

Citons ensuite les travaux du physicien canadien Bénédictus Servant qui a franchi un pas important en modélisant les IBOZOO UU (concept Ummite) en objets mathématiques à partir desquels il a réussi le tour de force de reproduire l'ensemble des résultats de la relativité restreinte.

Deux biologistes Jacques Benveniste du CNRS et Marthe Ennis de la Queen's University de Belfast, on mis en evidence la mémoire électromagnétique de l'eau, un phénomène décrit dans les lettres Ummites de 1966... etc

. . .

Avis d'un scientifique sur cette affaire

Jean-Pierre PETIT, Directeur de recherche au CNRS, déclare :

En quelques lignes : il s'agit de textes reçus dans différents pays, principalement en Espagne, à partir de 1966, qui furent expédiés par voie postale et sont signés pas des auteurs qui prétendent provenir d'une autre planète, Ummo censée se situer à quinze années-lumière de la Terre. J'ai travaillé pendant plus d'un quart de siècle sur ces documents et j'ai la faiblesse de penser et de dire qu'ils contiennent des idées scientifiques en avance sur l'état actuel de la science terrestre. J'ai ponctué cette démarche d'un certain nombre de publications effectuées dans des revues scientifiques de haut niveau, à comité de lecture, ou présentés dans de grands colloques internationaux ...

. . .

Extraits de lettres Ummites portant sur d'autres civilisations extraterrestres :

Lettre des extraterrestres surnomé "saliano" envoyé à SESMA (1969)

Extrait d'une lettre ummite portant sur ce sujet (1988)

Relations entre ummites et « dookaaiens » (2003)

. . .

Liens

 

" Un langage Extra-Terrestre décodé" de Denocla ( Tome 2 - pdf - 90 pages - 3Mo) - diffusion libre et gratuite sous réserve du respect du copyright des auteurs. Commercialisation interdite sans accord écrit.

Documents ummites, analyses scientifiques, articles spécialisés et listes de discussion

L'encyclopédie Ummite

. . .

Livres sur les Ummites:
 
Les extra-terrestre, sont-ils parmi nous ? le véritable langage Ummo, Antonio RIBERA , édition du rocher 1984
Enquête sur des extra-terrestre qui sont déjà parmi nous, Jean Pierre PETIT, Albin Michel 1991
Le mystère des Ummites - une science venue d'une autre planète ? Jean Pierre PETIT, Albin Michel 1995
UMMO, de vrais extraterrestres, Jean Pollion, édition Aldane 2002
Enquête sur les OVNI - Voyage aux frontières de la science Jean-Pierre PETIT, Albin Michel 1990
Révélation Jacques VALLEE Robert Laffont
L'affaire Ummo, les extraterrestres qui venaient du froid Renaud MARHIC,1993, SOS OVNI B.P. 324 13611 Aix-en-Provence Cedex 1
Preuves de l'existence des soucoupes volantes Antonio RIBERA et Raphaël FARRIOLS, Editions de Vecchi 1975
Ummo, autre planète habitée Fernando SESMA (Introuvable ???)
OVNI Présence N°47 (Mai 1992 )
Ummo, un dieu venu d'ailleurs, Christel seval (Broché 2004)
Un plan pour sauver la terre, Christel Seval, Editions Le Temps Présent (2009)
 

DERNIERS LIVRES SUR LES UMMITES

--

 

. . .

 

Accueil UFO
Accueil Astro
Contact

Si vous avez des suggestions, commentaires, livres à rajouter, n'hésitez pas à me contacter