Très très intéressant ! Je n'ai vu qu'une seule fois un bolide véritablement exceptionnel, depuis Rodrigues, il y a quelques années, mais je n'ai pas entendu le moindre son malgré plusieurs minutes d'écoute soutenue, car j'étais sur mon île dans un calme absolu... Rien, rigoureusement rien d'audible ni dans l'instant, ni ensuite, mais aucun "récepteur" hertzien à proximité non plus, donc ça ne prouve strictement rien. La traversée d'un horizon à l'autre a duré de 12 à 15 secondes, j'ai compté, perdu plusieurs secondes avant de l'identifier clairement en approche, et mon tempo est relativement fiable car déjà testé à de multiples reprises (j'ai bien dit exceptionnel ce bolide, et même unique en 40 ans d'observations !) J'ai relaté cette observation dans un fil à l'époque, et j'avais fait un dessin dans les minutes qui ont suivi, trajectoire et aspect, constellations traversées, couleurs, rémanent, etc. Aucun son perceptible hélas, à mon grand étonnement et désappointement... D'autres témoignages corroborant celui de Den ?