Et ceci explique celà ... surprise du chef      ... comme on en trouve rarement : c'est un vrai plössl asymétrique, avec une diffusion ultra-faible comme mon Clavé 6mm Remise en état de l'encrage en cours. Ca vaut bien plus qu'un Télévue plössl ça, surtout que le TV n'existe pas en 6mm. Ca y est : encrage refait et field stop réglé : plus de reflets. Testé : je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de filtre orange... flûte. 200x ça fait une petite Mars maintenant. Mais bon pas trop la peine de pousser plus à partir du boulevard, la turbulence gâche un peu. Je distingue bien une dizaine de zones sur Mars. Et sur la Lune, pfiou... j'ai attendu qu'elle ne soit plus cachée par les immeubles. Sans regret, le contraste est impeccable sur toute la surface. Sur les 48°, je dirais 36° pour le meilleur piqué et contraste à f/8, la dégradation est faible mais on peut comparer. Je suis à 0.75mm de pupille et x200, pourtant, c'est une image impeccable, ça décalque l'ancien ortho 7mm revendu. J'ai tenté la barlow Baader en vissant mais berk, ça délave. L'accès au champ est complet, sans gymnastique excessive grâce au volcano top, meilleur que la forme d'oeil du Clavé.
    • J'aime
    1