Bonjour,   J'ai le plaisir de vous présenter la toute première image faite avec mon nouveau Newton Hyperbolique de 400mm, réalisée ce 6 Octobre par un ciel plutôt mouvementé (turbu + vent, voir erreur de suivi RMS) et un petit croissant de Lune pas trop gênant. C'est encore mon ciel Picard qui a été sollicité, suite à l'annulation - pour cause de météo incertaine - d'une session astrophoto prévue la semaine prochaine au col du Restefond.   L'image est perfectible et sera à refaire à l'occasion d'un ciel plus clair mais surtout plus stable, avec davantage de pose ...   Les objectifs étaient ici : De valider l'absence d'images fantômes via ce champ rempli d'étoiles brillantes, De vérifier l'absence de halos gênants, De tester la planéité du champ compte-tenu du rapport F/D très ouvert et de la taille du capteur (36,7 x 36,7mm), De confirmer la rapidité du setup astrographe + caméra pour l'obtention d'images profondes.   Caractéristiques du tube optique : Newton Hyperbolique 400mm F:3,25 (focale 1300mm) avec correcteur dédié (tirage 75mm) optimisé pour tenir compte de la présence de filtres et fenêtre de la chambre CCD, Caméra FLI Proline 16803, avec filtres LRGB Astrodon, Diviseur optique et caméra STi pour le guidage, Monture 10 Micron GM2000 quelque peu sur-sollicitée (en limite de charge, le tube optique faisant 48kg avec l'ensemble d'imagerie, 41kg sans).   Données de prise de vue : 63 poses de 1mn en luminance, 20 poses de 1mn en R, V et B et binning 2, Erreur de suivi RMS : +-0,4 à 0,5 pixel sur chaque axe (d'habitude, la monture donne environ 0,3 pixel si pas de vent et faible turbu)   Traitement : Prétraitement MaximDL, Alignement avec Registar, Compilation sous Photoshop, Légère touche de réduction de bruit avec PureImage.   => Les images pleine résolution sont disponibles dans la galerie.           Image du setup (avec la STL et la Proline) :       :         Bon ciel à tous !   Emmanuel