salut   je viens justement de la tester avec mon nouveau C8.   En ciel profond longue pose : APT et N.I.N.A sont ok, car ils utilisent les drivers Altair natif. En planétaire : Sharpcap 3.2 pro (gratuit avec le numéro de licence la 1ére année) ou le soft dédié (mais d'accord avec toi, pas très confortable en utilisation). Franchement sharpcap est top (driver natif aussi)   Concernant les drivers Ascom, ils sont mis à jour petit à petit, mais je ne conseille pas pour l'instant (soucis de gain ect ...)   pour les SCT : prévue pour être pile poil à bonne distance de tirage avec l'adaptateur T2 de celestron (105mm / 133.35) : juste à visser.       gain à 450 sous APT, NINA et Sharpcap, cocher le mode HGC gain à 4.5 sous Altair capture température : -10/-15 pas besoin d'aller plus bas   1ére photo avec mon C8 et cette caméra, 150 poses de 20s (du semi-rapide), bref seulement 50 min, vu les détails pour une première (et je ne fais de l'astro que depuis 2 ans), cette cam a du potentiel. j'avais oublié le Dithering  (première cam couleur, oups) donc j'ai due nettoyer un fond de ciel dégueux au karcher.          
    • J'aime
    2