la louche du Nord

Member
  • Content count

    215
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

172 Good

1 Follower

About la louche du Nord

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Hobbies
    astro, SF, harpe
  • Adress
    cholet
  1. NGC 91 & Co au C11 EdgeHD

    trés joli champs et diversité des galaxies.
  2. dentelles SHO (15h)

    C'est vrai qu'il faut 3 choses en astrophoto : - du matériel - de la persévérance - encore plus de persévérance
  3. dentelles SHO (15h)

    merci, pas expert non plus, j'ai juste lancé le script AIP, et c'est tout.
  4. dentelles SHO (15h)

    Elles sont rentrées "au chausse-pied" cette fois-ci. 3 nuits, le setup est resté dehors sous bâche anti-UV pendant 2 jours afin de garder le cadrage au mieux. merci au script AIP de PIX pour le mixage.
  5. Bonnes conditions avec mes SC Juju Saturne et Mars

    superbes détails martiens, calotte et tout ...
  6. Un 2 ème set up , peut-être...

    je confirme le poste de @chinois02 concernant sa M51. On est dans le même club, j'avais fais la même photo au même moment avec un C8edge/reducteur à 1400 de focale + altair294pro tec, on est quasi au même champs. Mais plus chère et beaucoup plus d'emmerdes de mon coté (poids, collimation, autoguidage ect ...), et du coup je trouve que la sienne à plus de détails car mieux suivi.
  7. observatoire en cours

    courage pour la suite,
  8. Un 2 ème set up , peut-être...

    Salut, même lunette (t100q) Sur une eq6, je dirais un C8edge voir plus si budget le permet, ça passera tranquille, ou alors tu as une autre solution pas trop chère avec emmerdements minimum : prendre une asi183mc sur ta lunette. Les pixels sont plus petits et le capteur aussi, tu auras un effet "zoom numérique" qui "équivaudra" à une focale autour de 900-1000. Le sujet comparatif entre petit pixel/capteur et optique a déjà été abordé, je te laisse faire ta recherche, c'est avant tout une question de coût/emmerdements.
  9. Sh2-103 (dentelle) HOO - ts61edph

    oui, j'ai suivi ton ouverture en live. petit hors sujet : les monture ioptron t'intéressaient à la vente, or un astram de notre club vient d'en "péter" une à cause de la position zéro. ça te parle comme "défaut" ?
  10. @chinois02 Salut Dominique Il y a un outil gratuit sympa pour vérifier ton tilt, c'est le menu CCD inspector de ASTAP (attention quand même aux lumières parasites de coté car c'est une mesure type SNR) lien avant (image en début de fil) : aprés :
  11. @jp-brahic tu as essayé Siril ? dans la dernière version il y a même le traitement du gradient à chaque brut avant alignement.
  12. Dentelles en large

    magnifique
  13. NGC281 : 32H sur PACMAN !

    superbe, 32h ... combien de nuits ? la V1 pour moi (pour le bleu)
  14. Sh2-103 (dentelle) HOO - ts61edph

    merci Guillaume, C'est ma 2d prise, le backfocus n'était pas optimum la première fois, j'ai réglé depuis avec un tube d’extension à réglage variable en contrôlant les coins. On est bien autour de 56-57 comme tu le préconises. Ce sont tes photos qui m'ont incité à la prendre . Un très bon choix pour compléter son setup dans les grands champs.
  15. SH2-171 SHO

    magnifique