Hello la nuit du 17 était moins bonne que celle du 16.
Episode précédent ici  : 
http://www.astrosurf.com/topic/127529-balcon-n°2-au-rapport-y-a-bon-aussi/?tab=comments#comment-1677898 


J'ai néanmoins pu affiner mon alignement et finalement le télescope parvient à s'en sortir. J'ai eu la surprise de voir que lorsque l'on collimate l'étoile revient au centre du réticule du chercheur comme sur le 210. C'est vraiment bon à savoir ! Je rappelle que ce chercheur sert aussi de poignée sur ce tube de près de 16 kg (avec les collier).

Côté seeing, ce n'était pas constant du tout, et je n'ai aucune image B mieux que les R, c'est vraiment signe d'un ciel perfectible. Dommage que je n'ai pas eu un alignement aussi parfait le 16 ça aurait pu casser la baraque. J'ai utilisé Astrosurface sur la 1ère image pour voir, c'est assez concluant je trouve. Bon outil, par contre galère sur écran 4K. Mais je ne me plains pas c'est super d'avoir mis ça à dispo @Lucien

Ce soir il fait beau, mais ça clignote de partout je n'ai même pas sorti le tube. Ma fille a fini sa  nuit à 4h30 la nuit précédente (je ne sais même pas pourquoi elle n'a jamais fait ça), je n'ai dormi que 2h. Bref je vais me coucher .
JLuc