Hello   [EDIT]voir les réponses de @brizhell plus bas aux questions soulevées ici[, c'est une rebondissement /EDIT]   depuis que j'ai repris l'observation planétaire je surveille pas mal Meteoblue comme beaucoup de monde. 
J'ai constaté que ça ne fonctionne quasi jamais au point de m'amuser à le considérer comme une boussole inversée. Et ça par contre ça fonctionne pas mal. 
J'avais fait le pari ce soir que la nuit allait être très mauvaise, ...et c'est bien le cas. Ils annoncent 0,7" à 0,6", c'est de loin la meilleure nuit de juin pour eux alors que dans la pratique c'est la pire. 
J'ai mis la caméra quand même pour vous montrer. (ne venez pas me dire que ce n'est pas si mal comme dans ce fil )    Leur prévision :  La fameuse nuit du 16 juin en revanche ils prévoyaient 2,5" de mémoire, alors qu'on se serait cru au Pic. 
Le 17 c'était pas mal mais moins bon, là ils annonçaient 1,5". 
Ci-dessous une vidéo du 31 mai, par conditions comparables à celles du 16. 
Par une discussion sur Facebook une Allemande est intervenu sur un fil en s'étonnant d'une image que j'avais publié, limite elle mettait son authenticité en doute, mais elle a vite vu que non, et la discussion s'est prolongée. Elle n'arrive jamais à rien de bon chez elle par 18 °, mais au fil de la discussion je me suis rendu compte qu'elle se fie a Meteoblue justement. Alors qu'il faut s'y fier oui mais pour sortir quand ils annoncent plus de 2"

En tout cas j'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas mieux alors qu'en regardant les cartes de vent on parvient à se faire une idée de ce que l'on aura la nuit. On se trompe pas mal, mais pas autant qu'eux. Là avec le vent du nord et les 33° en journée, c'était plié. Le jet steam faible ça ne suffit pas.