Salut,   depuis un moment je souhaitais équiper ma monture VIxen GPD2 d'une motorisation plus puissante que la motorisation d''origine, et pouvoir aussi bénéficier du confort du GOTO. J'allais commander un kit Skywatcher quand je suis tombé par hasard sur le kit EQStar de la boîte ukrainienne Astro-Gadget : https://astro-gadget.net/gadgets/telescopes-control/eqstareq5   Le pilotage par l'ordi utilise EQMOD, ce ne doit pas être très différent de Picastro. Il y a aussi un port ST4  pour une utilisation sans ordi et le WIFI pour un pointage avec smartphone.   Le kit comprend des moteurs, poulies, courroies, un boîtier de contrôle, une connection USB pour l'ordinateur, une antenne WIFI, un joystick, la visserie, le cables et le CD avec les drivers. Le tout pour 224 euros port compris c'est plutôt une bonne affaire.   Pas beaucoup de retours sur le net, en tout cas pas ici je crois, mais ça avait l'air sérieux donc je me suis lancé... Payement par paypal donc je ne risquait pas grand chose. 5 jours après le colis venant d'Ukraine est arrivé,  bien emballé. Les composants du kit sont bien finis.   Le montage se fait très facilement, j'ai juste du ajouter un plat métallique sous les moteurs pour avoir la bonne tension des courroies.   Tout semble marcher nickel, à la fois pour le GOTO  (même si je galère encore avec EQMOD) et le suivi avec PHD2. Le gérant Alexander est très réactif et  très sympa, la communication en anglais se fait très bien.   Bref je recommande ! Il y a des versions pour d'autres montures (Losmandy, EQ3...) et d'autres trucs intéressants sur le site, comme des motorisation de MAP ou de Dobson,   Dan       Vue d'ensemble du système         Gros plan sur le boîtier     Gros plan d'un moteur