Maïcé et Moebius9, vos porpos sont plein de logique,je les partage pleinement.   Je pense me rabattre vers le meade ou le Explore scientific en 300 Le choix entre les 2 est un nouveau casse tête ( oh merde ca fait plus d'une semaine que je passe mon temps à réflechir   Revenons aux oculaires : le meade est fournit avec un 26mm de 52° je crois. Ca me semble très juste mais je devrai peut-etre faire avec un temps. Le Explore scientific est vendu sans rien donc achat suplèmentaire de 100-200€ chez ES par exemple (le telescope ES est 100€ plus cher plus le coup d'un oculaire moyen gamme 100-200€)....   Afin de séparer ces sujets du post actuel qui concernait l'omegon et ses problèmes. Je compte faire 2 nouveaux post demain. Un pour vous solliciter entre le ES et le Meade. Et un autre concernant les oculaires pour ces télescopes et l'utilisation que je souhaite en faire. Je post dans cette rubrique ou dans astronomie pratique ?   Pour vous tenir au courant le télescope omegon et l'oculaire LE planetary de la même marque repartes lundi   Astroshop c'est montré très arrangeant et fait tout son possible pour minimiser mes frais de retour
Mme Kuch c'est montrée très professionnelle et extrêmement aimable. Il retrouveront le télescope et accessoires dans un état irréprochable ce qui est bien normal de ma part. J'ai même mis une pile neuve dans le pointeur laser.     Je n'aurais malheureusement plus le temps d'échanger avec vous aujourd'hui, je dois partir.   ENCORE MERCI merci merci merci à tous !!!!!!